Ce mardi 31 août 2010, a eu lieu la cérémonie de bénédiction de la rentrée scolaire  2010. A Yaoundé les cérémonies ont débuté à 6hoo avec la mise en place de élèves, étudiants et encadreurs suivi 30 mn plus tard par l’arrivée de la Prophétesse Marie Lumière. Le chapelet se récitait déjà  avec la mise en place de la foule estimée à plus de 18 000 âmes. Aux environs de 8h, Maman Marie Lumière a donné un message d'environ 1h30. La bénédiction a commencé par aspersion sur la foule et au environs de 12h00, c’ était la fin de l’événement du coté de Yaoundé et la Prophétesse a immédiatement pris le chemin de Douala où les élèves l’attendaient à 14h30 pour une cérémonie similaire.

Extraits du message de la Prophétesse Marie Lumière.

 

-         La paix soit avec vous. Je vous dirai toujours que l’Amour de Dieu est merveilleux.

-         Tous les doigts de la main ne sont pas égaux ; mais chaque doigt à son travail. De même, chacun de nous a son travail sur cette terre.

-         Que la jeunesse se mette à l’écoute et à l’obéissance à Dieu. Ainsi, il vous gardera et vous assistera à chaque moment.

-         Respectez les dix commandements de Dieu. Attention à la foi par imitation, faites de votre vie un modèle pour les autres comme les Saints qui sont passés sur cette terre.

-         Sachez aussi que votre vie appartient à celui qui vous a crée.

-         Les africains n’ont pas confiance en eux ; c’est ainsi que la peur les égare.

-         Le devoir de vos parents est de vous payer la scolarité et le votre est d’étudier.

 


-         Dieu vous demande d’honorer vos parents.

 

-         Le jeunes sont victimes de viols de tout genre : entre frères et sœurs ; entre pères et filles etc.. Soyez vigilants, ne cédez pas à faire des choses démoniaques.

-         Satan, éloigne-toi du peuple de Dieu.

-         Il n y a aucune force supérieure à celle de Dieu.

-         Cette bénédiction vous permet de vous éloigner des esprits qui vous empêchent d’étudier et de comprendre vos leçons.

-         Durant l’année scolaire, contentez-vous du peu que vous avez ; aidez vos parents à vous aider ; étudiez vos leçons dès la rentrée.

-         Sachez que ce monde est scindé en deux parties : les enfants de Dieu d’un côté et les enfants du Diable de l’autre. Ceux derniers veulent que vous soyez comme eux.

-         Si vous continuez à jouer la vie, vous allez exploser comme un ballon et la vie continuera.

-         Evitez la colère dans votre vie, car elle vous éloigne de Dieu.

-         Ne devenez plus des prostitués des églises car la vraie église de Dieu est votre cœur.

-         Avoir la foi veut dire qu’on a déjà la présence de Dieu en soi ; qu’on a déjà compris ce que Dieu attend de nous. Ainsi vous vaincrez.

-         Cessez de jouer la vie et étudiez car l’école est votre fonds de vie.

-         Le découragement est la principale source de vos échecs.

-         Faites ce qui est bien et cessez de regarder ce que les gens diront.

-         Educateurs et enseignants, doublez d’efforts pour avoir un cœur d’écoute pour mieux aider les enfants.

-         On peut avoir de l’argent et rester dans le besoin ; mais on ne peut pas avoir les hommes et rester dans le besoin.

 

Bonne rentrée scolaire