Bonne Fête de Pâques à tout le monde entier, à toute la diaspora !

            Je sais que qu’on n'a pas l'habitude de le fêter ainsi dans les chambres ou quoi que ce soit. Mais selon les circonstances, nous sommes obligés de le faire. Ce mode de vie qui est donné maintenant, nous devons simplement le respecter. Jusqu'aujourd'hui, j'implore le secours du ciel pour cette guerre sans merci qui n'a pas d'arme mais qui est un petit virus minuscule qu'on ne voit même pas. Qu'il puisse  savoir comment lancer un coup d'œil sur tout le peuple. Que ce soit par une forte pluie, ou  par le vent ou le soleil pour faire finir ce virus puisque aujourd'hui, nous ne savons pas de quel chemin danser. Hier, c'était la contamination ayant touché quelque chose. Aujourd'hui, on dit qu'il vit dans l'air. Si quelque chose vit dans l'air, comment peut-on l’esquiver ? Ou bien comment peut-on y échapper?

Si les autres ne croient pas, tous ceux qui croient doivent mettre un genou à terre en sachant que Dieu nous comprend. Il ne sera pas sourd à nos prières. Nous n'avons rien fait pour mériter tout cela. J'invite tout un chacun d'être chez soi même et savoir l'heure de nos prières d'habitude qui est d'abord 4h pour les prières de cause difficiles qui est l'actualité, les 5 heures et tout ça et dans la soirée, nous n'allons pas mettre fin puisque la guerre du virus continue.

Je pourrais aussi demander aux Etats Africains de créer un moment pour mieux nous expliquer comment procéder pour mieux vivre. Je leur demanderai pardon de multiplier encore les efforts. Pour ceux qui en souffrent et n'ont pas de secours parce que dans les hôpitaux, ça ne suffit pas encore. Je crois que le Seigneur remplira les poches de ces volontaires pour qu'ils puissent le faire.

Oui, pendant ces périodes où on a l'habitude d'être tous ensemble, même comme on  n’est pas ensemble, j'espère que chacun se tient là où il est et il m'écoute. Ça veut dire que ceux qui me voient et m'écoutent, je suis près d'eux.

 

Pendant ces périodes de temps qui célèbre le moment où Jésus vient dans son monde pour une mission, sa mission était de sauver l'humanité. Sa mission était de porter à tous ceux qui croient. Tous ceux qui croient aujourd’hui que Jésus est vivant. Tous ceux qui croient qu'il est le fils de Dieu. Sa mission était de nous aider, même jusqu'à nos jours où ces mêmes problèmes jadis. Tous ceux qui, penseront que vraiment Dieu s'est manifesté en nous, vont recevoir leurs demandes. Cette période où les tentations ne cessent de se multiplier.

Si nous célébrons la Pâques, ça ne veut pas dire que tout est fini. Parce qu'on ne peut pas être en train de souffrir ainsi pendant cette période et que tout est fini, non. Si nous le célébrons c'est pour lui demander qu'il repense à cette période et que dans sa résurrection, qu'il nous tienne la main pour ressusciter d'entre les morts dans tous ces virus afin de nous aider dans cette libération. Jésus vient au monde comme la pluie de la semence. Il vient au monde comme celui que Dieu avait choisi pour la paix dans le monde. Mais jusqu'ici, le monde ne l'a pas reçu.

J'observe par cela que tous ceux qui viennent de Dieu ont des problèmes. Tout ce que nous vivons, c'est nouveau pour les autres, mais ce n'est pas nouveau pour ceux qui m'ont suivi depuis 2018. Mais, j'ai observé que c'est lorsque chaque chose nous touche, qu'on sursaute, qu'on se réveille, qu'on se pose des questions. Au moment où on le dit, personne ne prend compte de ça. Ah! Oh! Ça va arriver où! Oh, c'est où?  Ne savez-vous pas que quand le Seigneur dit quelque chose, il a dit. Quand il ouvre la bouche pour dire, Il a dit et ça ne peut ne pas se passer. Si vous avez eu à comprendre ses mots et prendre de précautions, je suis convaincue que personne d'entre vous ne serait surpris.

 Pourquoi on dit toujours que la Parole de Dieu est une nourriture, qu'elle sauve ? La parole de Dieu est une nourriture parce que lorsqu'on reçoit, on aide les autres avec, on partage, on essaye de chercher comment faire pour que ce qui est avisé ne soit pas. Elle ne doit pas être prise et mise dans la poche et fermer pour ne rien dire ou bien rester tranquille pour attendre que ça arrive. Ce sera comme un enfant qu'on soulève, la chicotte sur lui et qu’il se couche pour attendre qu'on le tape. Lorsque vous recevez ce qui est divinement dit, il faut se méfier. Il faut travailler dessus, ce qui a été auparavant demeure jusqu'à nos jours.

Ça demeure parce que Je ne crois pas que la Parole de Dieu touche le cœur de ceux qui écoutent. Si ça les touche même, je ne pense pas qu'ils réfléchissent après cela pour chercher aussi comment améliorer à leur tour pour que ça puisse aller un peu de partout dans le monde. Il y a cet endurcissement qui reste encore dans le monde. Il y'a cet endurcissement qui règne dans le cœur du peuple de Dieu.

 Pour cette période, ne soyons pas étonnés de ça. La Terre a tellement créé des désordres. Certaines personnes ont dit haut et fort que Dieu n'existe pas. Comment pouvez-vous imaginer que des hommes se marient avec des animaux. Comment pouvez-vous imaginer qu'un homme se marie avec un autre homme, une femme avec une autre femme? C'est pour fermer alors la procréation? C'est pour gueuler le Seigneur? C'est pour lui dire quoi?  Par rapport à tout ça, et c'est ça que le monde aujourd'hui embrasse largement de leurs bras et voit que c'est meilleur.

Disons que le Seigneur a accepté que ça soit comme ça pour nous faire encore réfléchir. Chacun aujourd'hui devrait réfléchit, comme nous tous sommes fermés dans la maison. On fait une prise de conscience en soi même. Les dirigeants du monde entier devaient réfléchir par rapport à ça. L'Eglise devait réfléchir par rapport à ça.    Le peuple de Dieu devait réfléchir par rapport à ce moment que nous sommes en train de vivre. Quand quelque chose est sur la dent, la langue ne cesse de toucher. Personne ne dort. Si on me dit qu'une personne dort, je vais dire qu'elle ment. Tout le monde est en alerte par quelque chose qu'on ne voit pas, qu'on ne peut ni toucher ni faire quoi que ce soit. A qui alors irons-nous si ce n'est pas à Dieu seul? A qui pourrons-nous nous adresser si ce n'est pas Dieu qui a su comment créer son monde? A qui pourrons-nous aller si ce n'est pas à lui ?

Je l'ai dit l'autre jour. Le Seigneur est en train de nous parler. Il veut nous dire quelque chose, il veut nous faire réfléchir un peu. Que lorsqu'on arrive ici-bas, qu'on ne pense pas que la terre nous appartient. Qu’on essaie de réfléchir que nous sommes en voyage. Qu'on essaie de comprendre que dans notre passage de ce monde, c'est pour venir présenter une bonne image de Dieu et non pas faire le satanisme. Qu’on essaye de changer nos façons ou bien nos habitudes.

Quand il y'a quelque chose de mauvais, ça devient comme un commerce. Quand c'est bon, ça devient commerce. Quand c'est ceci, on essaie toujours de le commercialiser. Tu vas manger aujourd’hui, le lendemain matin, tu vas vivra comment? Que sera ton âme? Comment sera ton âme au dernier jour quand tu vas rentrer ? Et combien de temps te reste-t-il ? C’est là le problème. Combien de temps te reste-t-il encore? Si on attend que Dieu puisse fendre le ciel pour descendre sur terre, avant de nous parler, je dirai non. Il passera toujours par l'homme pour sauver l'homme. Le Seigneur passera toujours par l'homme pour sauver l'homme.

Revenons maintenant au sujet des tentations. D'où vient la tentation? La tentation vient de l'esprit Satanique, qui ne veut pas qu'on fasse ce qui est bien. Ça veut dire que pour mieux maintenir à faire ce qui est bien, il faut être décisif. Il faut prendre la ferme résolution. Il faut se détacher de tout esprit qui peut venir te nuire, t’amener à ne pas faire ce qui est meilleur. Il faut prendre la ferme décision, en sortant de tous ces dilemmes qui souvent t'attachent à  ne ni comprendre, ni savoir quoi que ce soit. Il faut à chaque moment inviter l'Esprit de Dieu vivant en toi pour te donner l’intelligence et la sagesse afin d'établir une différence entre le bien et le mal. La tentation ne finira pas. Pendant que l'on vit, on doit espérer. Pendant que l'on vit, on doit se préparer à toute heure et à chaque moment. On doit être prêt à répondre. C'est pourquoi, il y’a un mois, j'ai dit La terre est un combat et nul ne peut vivre dans un champ de guerre sans charger son arme. Ton arme sera sur toi. A chaque moment, à chaque temps, regarder si tu es bien équipé et l'équipement n'est que la parole de Dieu que nous recevrons à chaque moment. Cet équipement, ça serait de regarder si tout autour de nous, nous faisons la volonté de notre Dieu. Cet équipement, c'est de faire à autrui ce que si on te faire, ça doit plaît.

Nous avons parlé de la réconciliation. Nous avons parlé de la réconciliation qui est pièce maîtresse dans la vie de beaucoup de gens. La réconciliation efface la malédiction, je l'ai dit et j'en dis toujours. La réconciliation efface la malédiction. La réconciliation empêche à beaucoup de malédictions d'entrer dans des familles. La réconciliation permet un dialogue, permet la paix. Le jour de réconciliation, chacun doit se nettoyer avant de demander pardon, le fait au plus profond de lui, ne pas demander de pardon d'hypocrisie ou le faire pour qu'on te laisse afin que le lendemain matin, tu continues ton jeu.

 

Arbre généalogique, Réconciliation des familles

Oui. Nous devons maintenant encore toucher, d'autres formes. Vous n’allez pas passer du temps à pleurnicher sur ce que vos parents ont fait. Si tu ressens en toi que je suis un enfant de Dieu, mets-toi en tête que Dieu t'a libéré et t'a sauvé. Mais, si tu veux rentrer toujours pour voir ce que ton ancêtre a déjà fait. Tu rentreras toujours dans le désordre à jamais, parce qu'il y a un adage de chez nous qui dit que lorsqu'on veut mettre la paix, on ne compte pas les morts. Mais tous les jours, vous faites de retour en arrière ou passer du temps à compter de morts et à renouveler ce qui a été avant que c'est monté, avant qu'on accouche mon arrière arrière grand-mère. Non ! Ça ne doit pas se régler ainsi. J'espère que toute chose devrait être limitée. Limitée pour recevoir l'esprit de Dieu vivant afin de nous épargner tous les jours dans l'esprit de Dieu afin de nous avancer dans notre foi. Nous n'allons pas rentrer toujours en arrière. Si on se met à rentrer en arrière, c'est qu'à la longue, nous serons comme des moqueurs  du Dieu vivant. Parce que ce sont des choses que personne n'a assisté quand c'était. Personne  n'a assisté, personne n'était là. Tu ne peux pas te mettre en fin de jugement pour savoir qui a fait quoi ou ce qui s'était passé. On ne devrait pas entrer dans des choses que vous ne connaissez pas. Ça doit vous emballer. Ça fera que tout ce que ce vous voulez être, vous ne pourrez pas. Et d'autres me posent en question. Et si on parle, on n'écoute pas. Tu fais des limites et tu continues ton chemin. Tu loues ton Seigneur et tu fais ton devoir et tu restes tranquille. Quand le Seigneur touchera leurs cœurs, ils vont comprendre.

                                                           

           La tentation, Que nous enseigne Jésus en y ayant fait face ?

Oui. Nous sommes toujours dans les versions. Qui est tentateur? Qui tente qui? Toute personne qui accepte dans son imagination, dans sa pensée, dans sa parole, de recevoir tout ce qui n'est pas bien est un tentateur. Toute personne qui accepte de faire des réactions qui causent du tort  aux autres (soit tué, soit empoisonné, soit des paroles qui vont rendre les gens mal à l'aise) est un tentateur parce que tu as permis que celui-là soit à ta vie et te détourne de ce que tu es et te donne une autre image. Vous devez vous permettre d'être toujours à l'image de notre Seigneur Dieu. Et pour s'assurer à être cela, observe si ce que tu fais et dis correspond à ce que l'Eternel Dieu veut. Si tu vois que ce n'est pas normal ou bien ce n'est pas bien, corrige et demande pardon, et fais que toutes ces choses finissent là.

 

Si je vais en détail, c’est pour que vous puissiez mieux comprendre.

Souvenons-nous que en ce moment où nous devons finir cette période pénitentielle, souvenons-nous que lorsqu' on parle en disant Jésus s'est détaché ainsi pour aller prier. Est-ce que en allant prier, Il s'est fixé rendez-vous avec le diable? Mais il a pris l'engagement pour aller prier parce qu'il ne se sentait pas bien. Il partait ainsi dialoguer avec son Père. Le diable sait d'avance que s'il réussit, Dieu allait nous donner de meilleures choses de l'or, de la terre. Et la Terre devait être comme le ciel. Mais il est aux aguets. Si on réfléchit bien, c'est quand chacun d'entre vous décide de s'engager dans le Seigneur qu'il ressent en lui une force qui le retient, ou bien des invités en ce moment qui l'en empêche ou autre chose. C’est pourquoi je dis que nous devons être décisifs.

 Il s'en va maintenant pour dialoguer avec son Père. Le tentateur arrive. En arrivant, il sait que depuis qu'il est là, Jésus n'a rien mange. Il lui dit : « Salut ! Je sais que depuis des jours, tu n'as pas mangé. Je t'ai vu faire des miracles. Je sais que tu es le Roi des rois, je sais, je t'ai vu faire tellement de miracles.» Il lui dit : « change ces cailloux en pain et mange les. Je t'ai vu même bénir Le pain et le poisson, ça s'est multiplié.» 

Retenons de tout cela, tous les sectaires dehors ont appris et connaissent les versets bibliques. Il n'y’a rien que tu peux lui dire qu'il ne connaît pas. Lorsque Jésus faisait tous ces miracles qu'il a passé le temps à faire devant tout un monde, lui-même Satan a assisté. S'il faut revenir à notre vie. Pour ceux qui sont touchés, le plus souvent, on prend sur eux-mêmes pour les nuire. Et si tu es faible, si tu n'as pas reçu la Parole, si tu n'as pas l'esprit pour les éloigner toujours de toi, c'est que tu dois tomber.

Jésus va lui répondre durement en disant : « L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de la bonne Parole. ».

C'est, pourquoi soyez prêts à tout bout, que vos lèvres répondent aux paroles de Dieu et non pas du monde. Si Jésus s'était un jour comporté comme dans ce monde, c'est qui ne devait pas savoir comment répondre au malin. C'est pourquoi je demande d'éviter à tout bout et à chaque moment de dire du n'importe quoi, de peur de permettre au malin d'envelopper votre esprit et vous donner de mauvaises paroles.

Croyant que c'est fini, il doit le porter encore plus haut du sommet et lui dire : « Salut Maître ! Tu as dit que même s'il s’agit de la guerre, un seul ange de ton Père peut combattre tout un pays satanique. Je sais que tu es fort. ». Comme on peut venir te trouver et dire : «  Je connais la valeur de votre eau. Combien de fois tu as bu ça et pourquoi tu ne guéris pas. Oui, bois encore  et verse l'autre sur toi. Souvent, tu pries sur ça et ça t'aide. Maintenant, verse sur toi dans cette souffrance où tu en souffres. »

Jésus ne va pas le laisser et va lui répondre toujours par la parole spirituelle. « Il est écrit, l'homme ne mettra jamais son Seigneur en épreuve ». En effet, beaucoup d'entre vous le font. Peut-être par ignorance. Peut-être parce que vous voulez montrer la grandeur de ce que vous êtes ou bien de ce que vous avez. Si je me suis attardée un peu sur le bonheur c’est parce que je sais que beaucoup d'entre vous sont titillés par rapport à ça, surtout quand ils sont en problèmes. Lorsque les autres se moquent de toi ainsi,  tourne toi vers ton Seigneur, et dit aux moqueurs : «  l'heure de mon père n'a pas encore sonné. Même si c'est n'importe comment, je tiendrai jusqu'au bout. ». Jusqu’ici, si le monde avait compris, ils comprendront que le tentateur ne se fatigue pas, mais il s'endort et laisse du temps. Il revient toujours.

 Satan va revenir le porter plus haut et lui dire : « Salut ! Regarde tout ce monde, il m'appartient. Lance toi, met toi à genoux et je te donnerai ça.». Comprenez l'orgueil de Satan. Il demandait à Jésus de regarder tout cela, ignorant que tout ça lui appartient parce que c'est Dieu le Père qui est créateur du ciel et de la Terre. En ce temps-là, Jésus lui dira : « Va-t’en Satan! Éloigne-toi de moi! Il est écrit : tu te prosterneras rien que devant ton Seigneur Dieu et non pas devant les hommes ». Qu'est-ce que je peux dire tous les jours, quand on se prosterne devant les papiers qui ne sont que de l'argent. Quand on se prosterne tous les jours devant ce qui ne vaut absolument rien. Alors aujourd'hui, dans cette forme, si je prends cette initiative  à vous expliquer tout ça, c'est pour que vous compreniez. Combien de fois dans la souffrance lorsqu'on souffre, on peut même se lancer devant le diable, pourvu qu'on soit sauvé ?

La leçon à retenir de ceci est que : Chacun d'entre nous ne doit pas être un homme orgueilleux. Nous devons apprendre à nous prendre encore plus bas pour mériter la grâce de Dieu. Soyons patients. Soyons patients à tout bout et à chaque moment pour permettre à Dieu d'ouvrir nos pages et lire nos noms. Soyons patients. Ne courons pas. Ne soyons pas des gens qui sont pressés pour ne pas arriver. Médites. Marche pas à pas et tu pourras mieux arriver sans te fatiguer.

J’espère que chacun de nous, aujourd’hui, en cette journée pascale. J'implorerai le secours du ciel pour lui demander de tenir la main de tous ceux qui m'écoutent, ceux qui sont dans le monde entier, et lever ses mains, pour qu'ils  se mettent debout. Enfin, qu'il puisse savoir comment ou par le vent ou par la pluie finir ce virus qui ne cessent de planer en l'air et de toucher le peuple de Dieu.

Ma modeste contribution, je le garde encore pour moi. Même si nous ne serons pas ensemble, Si vous vous trouvez n’importe où et qu'il y a quoi que ce soit, ne tardez pas de m'appeler pour m'informer. Par le Seigneur, s'il me le permet, je ne cesserai pas de vous aider.

J'espère que, ce que je peux dire maintenant, c'est vous dire bonne fête de Pâques.

Oui. Pourquoi j'ai demandé que vous apportiez l'eau et votre banane?

Je voudrais encore demander que ceux qui n'en n'ont pas, qu'ils aillent chercher l'eau. Parce que je voudrais que chacun d'entre vous fasse signe sur cette eau. Parce qu'elle sera exceptionnelle. L'année 2020 est une année qui ne se passera plus dans le monde parce que c'est 20 sur 20. Je crois que chacun va bagarrer pour avoir ses 20 sur 20 en méritant. Mais je suis sûre et convaincue qu'avec tout ça, le Seigneur ne tardera pas de vous aider. Qu'Il prouve vraiment sa force à travers vos eaux dorénavant pour vous libérer de ce phénomène de virus corona. Et je l'ai dit, il faut faire le gargarisme le matin avec de l'eau citronnée tiède et boire l'autre. Vous le savez souvent, on ne donne pas de traitement en cette période. Et Continuez comme moi, je vous ai expliqué l'autre jour et vivez sans craindre. Vivez sans crainte. Ne craignez pas. Pour ceux qui sont avec nous ici au camp, si tu entends que tu tousses un peu et que tu éternues, prend les feuilles de Ndole, va chercher le beurre de karité, mets sur 3 feuilles de Ndole et mange. Si tu veux manger même plus,  mange et boit ton bonheur. Fais comme ça durant toute la journée. Mais si tu stoppes, puisque quand tu vas faire, la toux va stopper, si ça stoppe, continue. N'attend pas que ça puisse être grave pour que tu te lèves. Fait ça, et au cas où ça continue, faites tout le traitement que je vous ai donné sans crainte. Pour ceux qui sont lointains,  mais qui ne peuvent pas voir, s'ils ont le neem, ils peuvent prendre une cuillère simplement par jour. Et ceux qui sont loin et qui ne peuvent pas, s'ils peuvent chercher l'ail et le ndjindja comme on a l'habitude de le faire chez nous.

Alors, Bonne Fête de Pâques!