Octobre est décrété depuis le Ciel comme un mois d’intenses prières  dédiées à la Sainte Vierge Marie. Tous les Hommes sans exception sont appelés à prier avec beaucoup d’ardeur ; ceci pour implorer le Secours du Dieu Tout puissant par l’entremise de la Sainte Mère, elle qui engendra le Seigneur JESUS CHRIST, afin qu’Il allège les difficultés auxquelles ils sont confrontés au quotidien. MARIE LUMIERE présente sa préparation et ses premiers jours dans la prophétie. Elle relève l’importance de la prière, et de la  richesse culturelle et spirituelle des Africains ; Elle revient sur l’origine  des guerres dans le monde et dénonce le phénomène actuel des églises dites « réveillées » ainsi que  la manipulation du peuple de Dieu à travers les médias, surtout les télévisions ; tout ceci sous le regard complice du clergé, bergers des brebis de Dieu. La prophétesse du Dieu vivant décrit comment Dieu le PERE délivre les possédés; le Seul libérateur. Elle termine son message par un hommage à sa mère adoptive Maman Francisca MAMGUEM, rappelée à Dieu.

UNE PERIODE  D’INTENSES PRIERES

-Bonsoir les Hommes d’Amour et de paix.

-Bonsoir Maman.

-Oui, nous sommes ainsi à une période de prières intenses. Je vous rappelle encore bien ce que c’est que ce temps de prières. Je me rends compte que beaucoup d’entre vous ne  savent pas ce qu’ils sont en train de faire. Comment alors expliquer ce temps ?

Ce temps, c’est pour prier. Voici  le moment. C’est pour expliquer toutes vos doléances. Apprenez à prier. Apprenez à dialoguer avec Dieu. Le dialogue avec Dieu se passe en prière.

QU’EST –CE QU’UN DIALOGUE ENTRE L’HOMME ET DIEU ?

Dans un dialogue, deux personnes se parlent et se répondent. L’un parle et l’autre répond. Dans la prière je suis convaincu que ce que je dis, Dieu comprend. Quand vous faites des récits et personne ne connait comment dialoguer avec Dieu, ce n’est pas bien. Certains récitent et passent tout simplement. D’autres font tellement légèrement en récitant si bien que si l’on leur demandait ce que Dieu leur a dit dans leur dialogue, ils ne seront pas capable de reprendre ce qu’ils viennent de dire. Apprenez à parler avec Dieu parce que le corps peut se fatiguer et le cœur peut s’arrêter et je ne serai pas continuellement avec vous.

VOICI LE MOMENT D’APPRENDRE LE DIALOGUE ENTRE L’HOMME ET DIEU.

On ne court pas, on ne se fait pas de vitesse, une bonne prière de quelques minutes peut dépasser une prière récitée durant des heures si l’on ne sait pas ce qu’on fait. Tout ce que nous venons de faire est un cheminement pour demander que l’on puisse casser les barrières qui ferment vos cœurs. C’est une manière de scier les cadenas avec lesquels vous avez fermé vos portes. C’est une manière de désherber vos portes qui restent encore dans la brousse. C’est une manière d’enlever les animaux que vous avez mis dans vos cœurs et- vous permettre de faire beaucoup de choses. Sinon, il ne suffisait pas de beaucoup, de trop porter pour que le Seigneur vous comprenne. Mais, comme l’homme est ce qu’il est voilà pourquoi à tout moment il faut nettoyer votre terrain pour laisser un peu  propre. L’homme change. Dieu n’a jamais stoppé de parler aux hommes. Mais puisque vous êtes des caméléons, voici pourquoi j’ai pris l’initiative  de faire en sorte que chaque personne s’exprime de manière à réaliser soi-même qu’on est en contact avec son Seigneur.

Oui, vous vous mettez dans des grands animaux féroces. Vous faites de votre vie la forêt vierge qu’on n’a jamais débroussaillée. Vous faites de votre vie de tous les jours des brousses, des savanes etc. Mais pour que le Seigneur que vous invitez puisse arriver à vous, il faut  nettoyer votre cœur pour qu’il devient propre afin de préparer là où il viendra poser au moins le pied afin d’être avec vous. C’est pourquoi je vous ai informé qu’il ne suffit pas de chanter seulement, mais tout d’abord de chercher soi-même à s’ouvrir, à indexer celui qui vous commande, si ce n’est pas Dieu. Parce que l’homme ne peut pas avoir deux maîtres à la fois.L’homme ne peut pas servir deux maîtres à la fois si oui, tu décourageras l’un pour accepter l’autre. C’est pourquoi, nous pouvons dire que l’homme ne peut pas servir à la fois l’argent, le matériel de ce monde en même temps Dieu.

Je sais que beaucoup diront, alors « n’est-ce pas tout cela vient de Dieu ?». Je vous dirai : « oui » et « oui ». Mais alors, si vous traitez même de l’argent comme du papier à utiliser pour vous rendre service, vous n’aurez pas deux maîtres. Mais, le plus souvent, il vous arrive de dire : «  l’ARGENT c’est mon maître » «  Tel bien est mon maître » dire ceci signifie que Dieu pour vous ne vaut absolument rien.

Toute chose que nous devons utiliser doit être dans notre vie comme matériel de service et non comme un maître.

POURQUOI TANT DE GUERRES DANS LE MONDE ?

Revenons à cela

Si les hommes avaient compris cela, c’est qu’il n’y aurait  plus de guerre, ni  de haine. C’est parce que jusqu’à nos jours, vous n’avez pas encore compris que tout ce qu’on utilise ici bas est un matériel de service. Evitez que tout ce que vous avez vous commande et remplace votre divin Dieu. C’est pourquoi Jésus disait : « Laissez venir à moi les petits enfants » parce que les enfants n’ont aucun problème. Tu lui donnes il accepte. Tu lui refuses, il pleure et accepte si tu l’énerves, même, quelques instants après, il prend la même confiance et s’amène à toi parce que lorsqu’il te regarde, tu es tout pour lui.

Hélas de nos jours, les Hommes de ce monde ont déjà pris l’argent comme leur maître. Voir même comme le premier maître au dessus de Dieu. Et je l’ai dit, peut-être c’est par ignorance pour certains, je ne sais pas s’ils le font sciemment.

Que le luxe ne gagne pas votre vie

Que le matériel de ce monde ne vous gagne pas.

Prenez le matériel de ce monde comme l’eau que vous vous servez pour vous laver, comme les vêtements dont vous vous servez pour vous couvrir, comme toute chose utile au service de soi. Ne le prenez pas comme votre maître.

Dire que l’homme ne peut pas à la fois servir l’argent et Dieu ne signifie pas qu’on ne peut pas demander de l’argent à Dieu. Cela signifie qu’on ne doit pas mettre Dieu à la place de L’ARGENT et vice versa. Parce que l’argent c’est du papier. Pour mieux comprendre observez comment à la recherche de ces papiers combien laissent leurs vies et abandonnent tout ce qu’ils ont cherché.

Regardez vous-même le monde, que se passent-ils depuis un certain temps ? Pensez- vous que ces gens qui périssent partout ont volé ? Je vous dis « NON ».

D’autre part, sachez que nous sommes venus ici dans ce monde en promenade et un temps viendra où nous rentrerons.

Si tu décides de te rendre chez quelqu’un un jour, tu rangeras tes vêtements et tes effets dans une valise et de temps en temps tu vé rifieras si tout est bien rangé, bien qu’au moment de partir, tu porteras simplement tes bagages pour t’en aller.

ALORS EST-CE QUE VOUS VOUS ETES PREPARES ?

Voici la question à laquelle je vous invite à répondre.

La préparation dans ce monde est un peu difficile. J’ai compris que beaucoup de nos jours servent l’argent et non Dieu ensuite font des récits et non prient.

On peut demander tout à Dieu. On peut lui demander tout ce qui est bien. Même de l’argent, on peut lui demander il n’y a aucun problème. Mais le problème réside dans la manière d’utiliser cet argent. On peut même lui demander le service, mais la manière dont on sert les autres avec compte. Servir Dieu passe à travers les hommes. L’homme ne verra pas Dieu tomber du ciel pour venir le servir  ou venir pour que tu le serves. N’est ce pas ?

-Oui, maman

Alors comment est-ce qu’on sert Dieu, (Peut-être, je bavarde  seule)

COMMENT EST-CE QUE L’ON SERT DIEU ?

-A travers les hommes

-On sert Dieu  à travers les autres, à travers les hommes « J’étais malade, tu n’es pas venu me regarder. J’ai marché nu, tu ne m’as pas vêtu. J’avais faim, tu ne m’as pas donné à manger »

Est-ce donc cet esprit qui se présentera devant toi ?

-Je vais vous dire quelque chose en vérité, on pouvait même bénir vos eaux pour qu’on rentre, demandez-moi pourquoi.

-Pourquoi maman,

-Parce que tout le rosaire que nous prenons là suffit pour un homme de changer. Tout ce qu’on a fait là est largement suffisant.

Si tu reçois rien que cela dans ta vie, en vérité, je ne vois pas ce qui pourra t’empêcher d’être avec le Ciel. On pouvait finir ce rosaire, bénir les eaux pour que vous rentrez mais, il y a un problème. Comme il faut parler au fur et à mesure, sachez que la parole de Dieu déracine les racines démoniaques dans ceux qui sont possédés. C’est une vérité. La parole de Dieu le bouge au fur et à mesure que tu parles et à la longue, il s’en va.

La parole de Dieu déracine le démon dans l’homme.

La parole de Dieu change l’homme.

Revenons à ceci.

QUAND ON RECITE ET RECITE LONGUEMENT, QU’EST CE QUE CELA SIGNIFIE ?

Récitez longuement signifie insister sur ce que l’on fait pour mieux comprendre ; pour mieux apprendre. On insiste longuement dessus pour mieux apprendre comment vivre dans la dignité spirituelle pour être meilleur devant Dieu. Dans ces récits, ça n’engage que nous.

Les paroles qu’on laisse chaque fois qu’on insiste n’engagent que nous.

Seulement, Dieu ne veut qu’une seule chose de nous. Il veut que nous changions. Il veut que l’homme soit libre. Il veut que tu te libère de cette masse, de ce fardeau que tu portes au dos ici sur terre. Monsieur, libère-toi de penser tous les jours : « Oh, je n’ai pas travaillé. Que ferai-je ? »

Libère-toi de dire  chaque fois : « oh, je ne suis pas riche, Pauvre de moi »

Libère-toi de dire : « je ne vaux rien ». Toute personne vaut quelque chose devant Dieu. Il ne regarde pas si tu as mangé ou pas. Viens à Lui, viens à Lui, Lui qui est Lumière dans ta vie, Il te dirigera mieux. Comme lui-même l’a dit. Regardez les oiseaux du ciel qui mangent et se changent de vêtements, combien de fois pour l’homme ?

SOLIDARITE AFRICAINE (plan social) UN EXEMPLE POUR LE MONDE ENTIER

Ici en Afrique vous êtes bien.

Ailleurs, beaucoup peuvent mourir de famine parce que personne ne leur fera quoi que ce soit.  Mais en Afrique, quelqu’un dans votre souffrance peut vous proposer de prendre du pain quelque part pour manger. Ce qui ne se passe pas ailleurs.

Si Jésus a insisté longuement sur le partage, je puis vous dire qu’en Afrique il y avait déjà ce sens de partage. Chez les « blancs », en occident c’est le contraire. Chacun mange ce qu’il mérite. Et si tu ne mérites pas tu meurs. On trouvera cela normal. «  Tu meurs parce que tu mérites », «  tu meurs parce que tu ne mérites pas être parmi les hommes ».Vous êtes en train de faire venir cette mauvaise mentalité occidentale ici en Afrique progressivement.  Sachez que vous courrez ainsi à la mort. A la longue, vous ne pourrez plus changer cela. Cela vous dépassera d’arranger à la longue.je prends un  exemple si vous voulez. Hein ?

-Oui, maman

-Il y a aujourd'hui certains jeunes qui disent que si l'on veux venir chez-eux, qu'on les appelle d’avance. N’est ce pas ?

-Oui, maman.

-« Parce que je n’ai pas de nourriture à partager avec eux. Il ne faut pas qu’ils viennent me déranger.

-Pensez vous que vous êtes plus pauvres que vos parents avant?

-Non, maman

-Jamais de la vie, vous n’êtes pas plus pauvres qu’eux. Mais sache que dans tes prières de tous les jours, ce que tu demandes si tu ne le  donnes même pas tu prépareras et jeteras ce qu’il devait venir manger chez toi.

-Prenons d’autres exemples

-Oui, maman

-Il y a aujourd’hui plus d’une vingtaines d’années, on voyait des familles qui aidaient les oncles, les cousins et les nièces. De nos jours, il n’en est plus rien. Je peux dire que cela s’était arrêté à notre génération et aux générations justes derrière nous. Les 3è générations après nous c’est nul. Si tu les aides, c’est pour eux comme une obligation de votre part. C’est comme si tu étais obligé de le faire. Si tu ne l’aides pas pour lui tu deviens gros sorcier.

EDUCATION A L’AFRICAINE UNE TRES GRANDE RICHESSE

Qu’est-ce qui nous amène à faire cela ?

Certains vont prendre cela à la légère. Si vous voulez écrivez, mentionnez ceci.

« Un moment viendra où vous regretterez de l’éducation Européenne que vous êtes en train d’amener chez vous ici en Afrique. Un temps viendra où vous allez regrettez cela. Parce qu’eux aussi, cherchent comment faire pour mieux éduquer leurs enfants ».

Vous trouverez des enfants dont les parents pendant les week-ends ou les congés ramassent leurs enfants pour aller en campagne les bastonner copieusement, attend que les cicatrices finissent et les ramènent en ville.

L’enfant dit : « je vais te porter plainte » il répond : «  vas-y, comment pourras tu prouver que je t’ai tapé ? » Tout ceci parce qu’en occident un parent ne peut pas correctement corriger son enfant chez lui.

En occident, dès que tu as mis l’enfant au monde, tu es obligé de lui donner tout ce qu’il demande. Si tu ne lui donnes pas tout ce qu’il demande, le service social va récupérer l’enfant et tu ne le verras plus. C’est leur manière de faire. Et c’est cela que vous voulez instaurer chez vous en Afrique ? Alors que les oreilles d’un noir sont aux fesses.

C’est-ce que vous voulez faire chez vous ? Est-ce qu’en faisant cela que les enfants vous comprendront ? Je dis c’est zéro tout rond.

Je m’interroge sur ce que cela vous apportera à la longue, cette éducation occidentale que vous voulez amener en Afrique.

LE RESPECT DE L'HOMME AFRICAIN

Revoyons cet autre exemple

Où est passé le respect ?

Où est passé le droit de naissance ?

Ça n’existe plus.

De nos jours, c’est vous-même qui apprenez la désobéissance, le manque de respect aux enfants.

Dernièrement, j’ai vu quelque chose qui s’est même produit chez moi. Et cet enfant n’a pas cédé.

«  Les oreilles du Noir c’est aux fesses ! » Marie Lumière

« Je veux ton pain là »

«  Je ne donne pas ! » a répliqué l’enfant.

Lorsque tu demandes quelque chose à un enfant en disant : «  je veux… », L’enfant reprendra de même quand il grandira. C’est ce que tu lui as appris.

Demain, il prendra le couteau et te le mettra au cou pour te rappeler : «  je veux l’argent, madame ! » c’est ce que tu lui as appris. Tu ne peux  jamais enseigner le respect.

EDUCATION A LA POLITESSE, A LA SOUPLESSE, UNE PRIORITE.

Chez nous, en disant : « S’il te plaît tonton,… »

Qu’est ce qui ressort de cette expression ?

Le respect, l’amour, la politesse…

«  S’il te plait tonton, est- ce que je peux…? »

Quand on dit cela, qu’est ce que ça signifie ?

Entrons dans le détail.

Quand l’enfant dit : «  s’il te plait… », il y a d’abord la souplesse qui anéanti la colère. «  S’il te plait, … » «  papa, s’il te plait je peux… »

Dernièrement j’ai dit à un enfant qui disait qu’elle ne peut pas parler à son père. Je lui ai dit que : « si tu ne connais pas parler à papa, c’est que tu n’as pas appris la souplesse, la manière de parler ».

La souplesse, la manière de parler vaut plus que ce que l’homme peut dire. Vous trouverez que dans des milieux, il y a certaines personnes qui sont capables d’apaiser la colère quelque soit le degré. Ceux là le font avec une souplesse. Quand il n’y a pas cette souplesse, à quoi s’attend-on ?

-A la violence

-La violence.

-Quand il y a violence, quand il y a colère, la guerre suit. Parfois même on bagarre avant de se ressaisir quelque temps après. Puisqu’on réalise que ce que l’on fait, on n’aurait pas dû le faire. Apprenez à être souple car dans la souplesse, il y a la dignité de l’esprit.

Mais quand on veut être dur à tout moment, il y a beaucoup de choses qui vous échappent.

Et alors, ce rythme d’éducation ne permet plus aux enfants de s’exprimer devant leurs aînés, devant leurs parents. Ils ne se soumettent qu’au moment où ils veulent demander un service.

Ainsi, ils ne peuvent pas savoir comment frapper le bureau d’un supérieur pour demander un service, alors ils créent ainsi le chômage alors qu’il y a du travail partout.je vous dis une vérité.

« AU CAMEROUN, IL N’Y A PAS DE CRISE ».

Il y a simplement une crise de confiance. Le reste je vous dirai qu’il n’y en a pas. Parce qu’à l’heure actuelle, il y a manque d’employés. Puisque vos dirigeants ont déjà mis dans vos têtes : « tout pour moi, rien pour les autres »

La “feymania“ : («  Il faut que je fasse vite. Est-ce que je vais le servir simplement sans tirer ma part de profit ?  Est-ce qu’il est de ma famille ?si je ramasse ma part dessus, ça me fera quoi ? ») Ces idées ont déjà envahi la jeunesse.

J’ai dit cela aux gens qui construisent, s’ils peuvent commencer leur maison à la fondation et terminer en tôlant sans chasser plusieurs maçons de leurs chantiers.

-C’est vrai ou pas ?

-C’est vrai

-Pourquoi ?

-La malhonnêteté.

-Parce que, s’il est honnête à la fondation, il ne sera pas honnête à l’élévation. S’il est honnête là, il sera malhonnête dans l’achat du matériel. Et si c’est toi le propriétaire qui achète ton matériel, il ne manquera pas de dissimuler même un clou. Hein ?

-Oui, maman

-Pourtant, il y a des gens qu’on discute ailleurs pour leur honnêteté. -Ceux là sortent leur devis et mentionnent exactement leur main d’œuvre pour éviter la tricherie.

Certains même ne mentionnent pas leur main d’œuvre et travaillent honnêtement.

REVENONS AU RESPECT : LE RESPECT EDUQUE

. Le respect éduque. C’est pourquoi un jour mon voisin du camp de Douala, paix à son âme, je me suis retrouvé avec lui à discuter sur la limite entre son terrain et le site du Bureau Lumière : camp de Douala.

Moi, je l’ai indexé comme quelqu’un de méchant en ces paroles : « vous trouvez un prunier / safoutier prêt à noircir, un manguier prêt à la maturité, vous découpez pour jeter pourtant cela n’est pas de votre côté ? »

Il répond : « Madame, vous me parlez ainsi en tant que qui ? Vous les bamilékés qui êtes courtois et connaissez le respect ; n’avez-vous pas le sens de respect en vous ? ».

Et moi de répliquer : « eh, eh, vous allez loin. Ce n’est pas en nous une nature. Le respect nous ne sommes pas nés avec, c’est l’éducation. Sachiez qu’il n’y a plus cela parce que nous sommes tous en ville, c’est l’éducation. Si vous n’avez pas été éduqué de cette manière, pourquoi donc vous en prendre à moi ? C’est l’éducation monsieur ! »

Et le monsieur de se gratter la tête en disant : « vraiment depuis que vous êtes là, vous ne m’avez jamais parlé sous ce ton, venez on arrange » c’est autant de choses.

Nous même, nous pouvons transformer nos enfants en ce que nous voulons. Parce que Dieu dit : « je vous ai créé libres, c’est ainsi que beaucoup de choses se passent »

C’est pourquoi je disais avant-hier (Jeudi 07 Octobre 2010, ceci : « vous qui vous plaignez des prélats et des religieux, si un d’eux est issu d’une famille où sévit le vampirisme, on l’accouche avec le vampirisme et lui apprend à manger les gens et il décide d’être prêtre, si pendant sa carrière, il ne décide pas de la même manière à couper ce lien de vampirisme, que sera-t-il ? »

-Vampire !

- où il est, il sera toujours vampire s’il ne change pas de lui-même. A moins qu’il ne décide de lui-même en disant : « comme je suis en train de suivre le Seigneur, j’arrête ainsi », mais l’orgueil ne permet pas à beaucoup de prélats d’ abandonner le vampirisme.

TOUT APPARTIENT A DIEU POUR SON SERVICE

*A présent, que rien ne commande aucune personne !

Mettez dans vos têtes ceci :

*« Tout ce que j’utilise est matériel de service pour Dieu »

Lorsque tu mettras cela dans ta  tête, tu vivras mieux en demandant à Dieu et Il te donnera le peu avec lequel tu le serviras.

Si celui qui est véhiculé dit : « ma voiture est au service de Dieu »

Si celui qui a construit des maisons pouvait dire que : « ma maison est au service de Dieu ; si celui qui a des habits pouvait dire : « mes vêtements, c’est pour le glorifier ».

Alors l’orgueil finira dans ton cœur et tout ce que tu feras sera au service de Dieu. Il faut que nous comprenions cela. Dieu doit nous donner ce qui doit nous aller et ce qui doit aussi lui plaire.

Quand Jésus nous donne son corps en disant : « faites ceci en mémoire de moi », c’était pour manifester un amour à une dimension très large. Un amour express. Mais qui a déjà donc essayé d’arriver à ce niveau ?

Si tu le fais, cela veut dire que le même esprit en Jésus est en toi pour te pousser à le faire. C’est une vérité que je vous crache.

Puisqu’à nos jours, l’homme donne à son prochain de manière à jeter. Vous ne triez que les vêtements que vous ne portez plus pour en  faire cadeau aux  autres. Jusqu’à ce que parfois quand tu lui donnes et si tu vois que cela lui convient, tu regrettes même  de lui avoir donné. Vous ne donnez que ce qui ne vous sert plus aux autres. Vous ne donnez pas ce que vous aimez. Ce n’est plus à la dimension de Dieu. Si vous voulez, je vous relate quelque chose que j’ai personnellement vécu. C’est une vérité, mais à cette période là je devais avoir entre 14 et 15 ans. Mais jusqu’à ce jour, je n’ai jamais oublié parce que cela m’avait marqué.

En cette période là une de nos sœurs qui voyageait pour l’Europe, (voir quelqu’un en cet époque qui voyageait pour l’Europe était difficile) Alors celle-là m’appela : « Marie viens ! » et  je vins !

Elle me présenta les habits et me demanda d’essayer voir.

Dès que j’eu porté le premier vêtement, elle  cria : « ou hou ! Ouh, c’est jolie sur toi ! Enlève ! » Puis j’enlevai.

«  Prend ces chaussures, mesure ! » ; « Je mesurai : « tes pieds te vont bien dans ces chaussures ! Enlève ! » J’ enlevai.

« Prend la jupe ! » je l’ai prise et mesurer. « Ah ! Ah ! Ah ! C’est final la jupe plissé te va ! Enlève ! J’ai enlève.

-J’ai ainsi  essayé plus de 10 vêtements. Mais savez-vous ce que j’ai finalement reçu d’elle ?

-Non, maman

-Les biscuits et les bonbons.

Ainsi, sur tout ce que j’ai mesuré je n’ai pas eu ma part.

J’étais devenue mannequin et j’ai reçu les bonbons et biscuits comme paie. Puis elle me dit : « viens je t’accompagne »

Elle me prit par la main et me ramènera à la maison. Arrivée à la maison, elle me dit : « j’ai bien voulu te donner des habits et je me dis que, comme la mère te “ gâte“(te met au petit soin), sûrement tu dois en avoir assez ». Dans l’ignorance des enfants, j’ai répondu : «  si elle me gâte même, tata, est-ce que c’est ce que tu m’as donné ? La jupe plissée carrelée là,  c’est ce qui me plaisait le plus ». Hélas, où était cela ?

Et comme maman était une autre coquette dame, quand elle a suivi notre conversation, elle est allée m’acheter trois jupes plissées carrelées.

Mais qu’est ce qui l’avait amené à faire cela ?

Sachez qu’il y a même des coiffeuses que, si elles réalisent qu’en te faisant une coiffure tu seras plus belle avec, elle bricolera seulement. (Ndlr : rire de la foule)

-Riez bien ! Elles font cela, elles se comportent ainsi parce que le sens de l’orgueil a dépassé la raison. Donnez aux autres ce qui vous plait. Ne pas donner aux autres comme si c’était des ordures à jeter dans la poubelle. Si je vous cite d’autres exemples cela vous fera rire à l’excès. Il y  a  tellement de cas.

Je reste chez moi, une autre m’apporte un sac de vêtements dans lesquels, il n’y avait pas de bons vêtements. Je lui demande ce qu’il faut faire avec. Même mes propres vêtements des fois, je les ramasse et partage. Je lui ai répondu que je suis à la fois couturière et j’ai comme réalité les vêtements. Tous ces histoires là ne me serviront pas » alors elle a réagi :

« Non, non, il y a des gens tout autour de toi que  tu peux leur donner » je répondis : « ok ». Dès qu’on a dépouillé, il n’y avait même pas deux habits là dedans bien à porter. Je lui ai répliqué que tout cela mérite la poubelle.

On dit que : «  la mère est sévère ! », je lui ai répliqué que : «  je ne t’ai pas demandé quelque chose. Et ne me dérangez pas avec vos histoires là » et quand je réplique chaque fois, vous êtes les premiers à pleurer.

Je vais vous dire quelque chose.

Au lieu de faire pour faire ça vaut la peine d’attendre pour bien faire.

Tu donnes à un pauvre, parce que tu veux. Avant que tu ne te décides à lui donner, sache qu’il a d’abord grandi et ce n’est pas toi qui le nourris chaque jour. Tu l’as seulement trouvé pour le  faire.

Au lieu de lui faire certaines choses, vaut mieux le laisser dans sa pauvreté et en ce moment, dans sa persévérance, Dieu pourra lui ouvrir les chemins pour qu’il devienne aussi quelqu’un. Il faut que vous compreniez cela. C’est autant de choses qu’il vous faut retenir.

Si vous voulez faire quelque chose, faites le bien. Si non, laissez celaNe le faites pas ! Ne pas vous couvrir de honte comme vous le faites.

Vous avez vos familles qui souffrent. Personne ne les regarde.

Vous avez des malades abandonnés partout personne ne  les regarde.

Les malades, n’en parlons plus comme tous les jours, j’en trouve. Vous avez des gens abandonnés à eux-mêmes dans la souffrance personne ne les aide quand ils souffrent.

On trouvera au village des parents qui vivent seuls dans leurs maisons alors que leurs enfants hébergent 8 à 10 enfants autour d’eux en ville. Tu vas les trouver ainsi seuls peut-être dans deux hectares de terrain, seuls au milieu parfois. Alors qu’ils ont des petits enfants partout. Personne ne voulant s’occuper d’eux.

On dit que maman est malade, vous dites : « je n’ai pas de temps ». Mais quand elle meurt, toute personne vient couvrir sa honte.

Tout ce qu’on fait après la mort d’un parent c’est couvrir sa honte. Maman était montée, maman était descendue.

Moi, à ma place, je vous le dis et ce sont des choses que moi je fais. Moi si qui vous parle aucune malédiction n’arrêtera ni moi, ni mes enfants. Aucune malédiction ne pourra me toucher, jamais !

Ça ne touchera que ceux qui la cherchent.

Puisque, le plus souvent, les histoires que vous appelez la malédiction n’est qu’un jugement de votre propre psychologie. Exemple : « comme j’ai fait mal à tel, peut être c’est cela qui m’attrape comme ça »

« Comme j’ai fait telle chose, peut-être c’est cela qui m’arrête »

Dès maintenant, apprenez à aider les gens aux moments qu’il fautN’attendez pas qu’ils meurent. Ne devenez pas des médecins après la mort.

C’est pourquoi au village j’ai répliqué en disant à un Monsieur qui faisait ce dont je ne me souviens plus. Je lui ai dit : « je reconnais que dans ce monde ce sont les gens qui tuent, et donnent le diagnostic de la maladie qui l’a tué ». Je connais ce monde ainsi

Mais attention ! Dites ce que vous connaissez.

-D’un,  C’est dangereux quand un homme  témoigne devant l’hostie sur quelque chose qu’il ne connait pas. Tu te condamnes toi-même.

-De deux, je ne comprends pas comment vous êtes. On dit que Jésus instaure l’Eucharistie comme signe d’Amour et d’entraidecomprenons bien ce que cela signifie. Certains ont avancé comme justificatif de leurs actes que : « ah, on contribue. Qu’est ce que cela avait à y voir ? »

-Si tu entres chez quelqu’un, vous préparez ensemble, il te sert et te gueule avec. Que signifie cela ? Cela veut dire qu’il a chié sur ce qu’il vient de faire. Hein !

-Oui, maman. Pensez-vous que quand il y a des cas ainsi personne ne se lève pour aller communier après un mensonge devant l’hostie, ne voyez-vous pas qu’ils seront corrigés dans leurs têtes ?

-bien sûr maman.

- Et cela leur permettra de comprendre que ce n’est pas bien.

Ainsi, prochainement, ils ne répèteront plus.

PLACE DE LA COMMUNION CHEZ LE CROYANT

Avant que ces prélats ne parlent de : « on va vous  excommunier »   pour vous intimider, laissez-moi vous demander ceci.

-Le musulman ne pourra-t-il pas  arriver au Ciel parce qu’il ne prend pas la communion ?

-Non, maman.

-N’est-il pas avec Dieu ?

-Il l’est !

-Et les protestants qui prennent la sainte scène une fois par mois ne sont-ils pas avec Dieu ?

-Ils le sont.

-Quand on dit : « il instaure la communion par amour »

N’utilisez pas la communion pour vous en orgueillir, si bien que si tu n’en manges  pas, tu ne seras pas tranquille ; tu ne peux pas rester tranquille.

La raison d’utiliser la communion, bref, qu’est ce qui doit amener un fidèle à communier

1°) il y a la parole : l’évangile

2°) il y a le commentateur (prédicateur) de l’évangile.

Tant que ces deux facteurs ne sont pas satisfaisants, alors ça ne vaut pas la peine de communier.

Quand le commentaire de la parole est médiocre, ça ne vaut pas la peine. Il faut savoir quitter les choses avant que ça ne vous quitte.

Moi je vous dis, ça c’est une vérité, quand je suis arrivé au village, devant un prêtre celui qui avait prêché lors des obsèques de mon beau père, il déclare devant moi.

-« Cet homme de SOFFO, savez vous pourquoi il devient solide ? » on répond par :

- «  non ». Il continue :

- «  il coupe les enfants, et boit leur sang ».

Je me suis levée à l’église pour le regarder, il continua :

-« il torture les gens, il monte, il descend, il… ». Je me suis encore tenue longuement debout pour le regarder et intérieurement je lui ai répondu ainsi.

-« Je prends toutes ces paroles qui sortent de toi et je remets en toi-même ainsi que dans le Saint sacrement que tu feras tout à l’heure ».

Parce qu’il faut dire ce que l’on connait.

Mais, ce qui m’est allé droit au cœur, c’est l’attitude des petits enfants du Bureau Lumière de Douala. Au sortir de cette messe ils n’ont pas laissé cela sans réagir. Ils l’ont suivi après la messe à la sacristie pour lui dire :

« Je suis né là-bas. Vous vous êtes trompés de ce que vous dites. Et quand vous faites la haine, ainsi, voulez vous que les gens viennent à l’église ou pas ? Que direz-vous de ces mensonges ? »

J’ai donc compris à la longue que ce prêtre est à la fois marabout  et guérisseur. Et il pense qu’on va lui en vouloir pour ce statut de prêtre- marabout.

Je vais vous dire aujourd’hui : «  attention de parler de ce que vous ne connaissez pas. Si vous ne connaissez pas. Ne dites pas. Attention qu’un jour, si l’on vous invitait à l’autel pour témoigner de ce que vous ne connaissez pas refusez de le faire. Si vous le faites, vous vous livrez ainsi à la mort. Tu signes ainsi ta mort. Comprenez bien cela. » Revenons à ceci.

LE PHENOMENE DE DIVINITE

Ce  problème n’est pas né seulement à nos jours. Cela existe depuis la nuit des temps, depuis de longues dates.

Ce phénomène existe avant même l’époque de Jésus Christ. Avant l’avènement de Jésus Christ, les problèmes divins ont été tellement difficiles, pourquoi cela ? Simplement parce que c’est quelque chose que les hommes ne connaissent pas encore. C’est quelque chose nouveau. Et beaucoup faisaient cela sans d’abord chercher à comprendre, ni voir et cela crée tellement de problèmes. Le phénomène divin a été toujours ainsi depuis la nuit des temps.

LA PREPARATION DE MAMAN MARIE LUMIERE A LA MISSION PROPHETIQUE

Quant à moi, qu’est ce qui me soutient à chaque moment de la vie ? C’est la préparation que j’avais d’abord reçu sur beaucoup d’évènements à venir. Si vous voulez je peux un peu vous expliquer.

Pourquoi est-ce que je dis que j’ai été préparée ?

-Savez-vous pourquoi au commencement je refusais de servir Dieu ? -----Hein ?

-Non, maman.

- Suivez-moi et vous comprendrez  pourquoi cela.

Vers les années 1966 – 1967, quand la Sainte Mère se présenta à moi, elle me montra un homme sur une montagne qui travaillait. Cet homme parlait jusqu’à ce que les vêtements se déchirent sur lui. A chaque moment quand ce film me revenait en tête, je me demandais s’il était possible que quelqu’un parle jusqu’à ce que les vêtements se déchirent sur lui. De nos jours j’ai compris que c’est possible.

Il passait partout et parlait, il  levait les gens malades, les soignait et continuait. J’ai donc observé cela plus de 4 heures de temps. Il faisait cela à longueur de journée.

Bien après, on me remontre cet homme tout fatigué. Alors je vois un des malade qu’il venait de soigner se lever et bagarrer avec lui puis lui coupa la tête. J’ai pleuré longuement. Si vous demandez même à ma maman ce qu’il en était, elle vous dira que parfois je pouvais rester à pleurer même pendant deux jours non stop. J’ai pleuré amèrement. En me demandant que : « comment quelqu’un peut-il faire du bien aux gens et terminé sa vie  de la sorte ? » Tous les jours, je revivais la  scène et cela me rendait triste et rebelle. C’est alors que la Sainte Mère revint et me dit :

« Maintenant, je vois que tu n’es même pas baptisé, tu n’as pas encore pris ta première communion, cependant, tous les soirs avant de te  coucher, glorifie le Seigneur. Dis-lui seulement ceci :

« SEIGNEUR, JE RECONNAIS QUE TU ES LE CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE.JE RECONNAIS QUE JE SUIS TA CREATURE, EN CETTE NUIT, EN CETTE HEURE OU JE M’ADRESSE A TOI SEIGNEUR, REÇOIS-MOI PARCE QUE JE VAIS BIENTOT M’ENDORMIR »

Tu dis ça chaque jour, compris ? Je répondis : «  oui »

Les choses ont continuées ainsi et vers les années 1972, je rentre de l’école, un paludisme, m’arrête, je m’en vais dans ma chambre pour me mettre à genoux, malgré la maladie pour prier avant de m’endormir.

Elle revient encore et me dit : « MARIE, POUR SERVIR LE MONDE QUE TU VOIS LA, TU DOIS METTRE DANS TA TETE QUE TU SERS DIEU ET TU N’AURAS AUCUNE RECOMPENSE AUX GENS QUE TU LES SERS. AS-TU COMPRIS ? » J’ai dis : « oui »

Elle me recommanda : « ECRIS ! »

J’ai écris. Je suis allé remettre ces écrits à mon curé à la paroisse : L’Abbé SALVADOR.

C’est pourquoi, mon ancien curé, celui qui est parti de la paroisse de MAKEPE à Douala m’a dit. Nous t’avons enquêté jusqu’à voir ton curé qui ‘a baptisé et il nous a confirmé des choses que je ne peux pas te dire. L’Abbé SALVADOR a ouvert cette enveloppe, a lu ce que j’avais écrit et me demandé : « comment le sais-tu ? ». Je lui ai répondu ?  Ainsi : «  il y a une maman qui m’a parlé elle est très jeune, très belle. Elle m’a dis ceci cela…. »

Mon curé me  dit : « Marie rentre prier. Sais-tu que c’est ton homonyme ? » et il me demanda encore : «  Qui t’avait donné ce nom ? » J’ai dis : « mon papa »

- Ton père était-il baptisé ?

- Non

-Etait-il chrétien ?

-Non.

-Et pourquoi t’a-t-il donné ce prénom ?

-On m’avait demandé de ne pas dire cela jusqu’au jour où on me permettra de le dire.

L’Abbé SALVADOR nota cela. Puis, je suis rentrée.

Cela m’avait frustré ça c’est d’une part.

De deux, lorsque je voyageais, si j’arrivais n’importe où, dès mon arrivé à et endroit, en cette nuit-là, on me montrera tous ceux qui sont mauvais dans le quartier. Là, ils passeront toute la nuit à me combattre, si bien qu’avant qu’il ne fasse jour, je saurai les réalités du coin, je saurai qui est qui. Je me suis donc rendu compte que partout où je passais, je vivais le même phénomène. Notez que ma famille m’avait envoyé du village à Douala, de Douala, à Buéa on me trimbalait partout sans suite. Je n’avais qu’un seul problème : dès que je fermais l’œil le combat recommençait jusqu’au matin en permanence.

Alors, le Ciel réagit en disant que : «  tu vas me servir » cet image revenait dans ma tête. J’avais en tête que je vais me mettre à servir les gens qui après vont me persécuter et me faire mal, alors, cela ne vaut pas la peine.

C’est alors qu’avec la rencontre avec PERE SOFFO, il me déclara : «  Moi, ce n’est pas moi qui t’envoie. C’est toi qui es venue et c’est toi qui les vois et parle avec eux. Ce n’est pas mon problème là-bas. Puisque, j’ai déclaré que tu étais trop jeune et on m’a dit qu’on a trop toléré, si non c’est depuis ta naissance que tu allais servir et cela n’allait rien changer en ce que Dieu t’a envoyé faire. A présent que tu es même entrée en mariage accepte aussi ainsi ». «  Voilà la réponse qu’on m’a donnée.  On t’a même beaucoup aidé. On me répond que tu allais servir depuis ta naissance si Dieu le voulait. Maintenant Il a voulu, pars»

Ma mère revient le voir et dit : « SOFFO, elle ne parle même pas. Elle ne connait même pas bavarder. Si elle commence. On va la tuer ». Le père lui répond : « aide –moi aussi sur ma part ; même-moi il en est de même »

Voilà comment les choses se sont passées. Lorsque tu ressens en toi qu’en t’approchant ainsi vers un lion sans arme de défense ou vers un boa sans bâton, c’est difficile de le faire. Alors, qu’est-ce qui se passe donc ?

Quand le Seigneur dit : «  je t’envoie c’est moi qui pars et non toi. Je vais seulement t’utiliser. Vas-y ! » C’est ça qui console. « C’est moi qui t’envoie et non toi. Fais simplement ce que je te dis de faire »

PROMESSE DIVINE AUX HOMMES D’AMOUR ET DE PAIX POUR LEUR ENGAGEMENT

Aujourd’hui encore, je reviens à  ces paroles pour vous dire : tous les malades que vous êtes, vous là de la carrière ; tous les lots de prières qu’on est entrain de faire, c’est pour dire au Seigneur, «  oui, Seigneur j’accepte ! Envoie- moi » Si tu acceptes qu’il t’envoie, sache que c’est Lui qui va aller et non toi. Avez-vous compris ?

-Oui, maman.

-Il suffit que tu acceptes, et Il va t’utiliser pour s’avancer et les choses vont marcher sans problème.

Nous devons comprendre ceci qui est encore pertinent :Dieu ne regarde même pas ce dont vous tenez trop compte.

Il ne veut rien que le changement de l’Homme. Vie pour Lui. Meurs pour Lui.

Si tu veux vivre, vie pour Lui

Si tu veux mourir, meurs pour Lui, là tu seras sa part. Parce qu’Il dit : « si tu protèges ta vie pour moi, tu la perdras. Et si tu perds ta vie pour moi, tu la gagneras » Ce sont des choses très pertinentes dans la vie

SENS REEL DES PRIERES.

C’est pourquoi j’ai dit depuis Lundi : ne faites pas des tonnes de chapelet pour confisquer la chose d’ autrui.

Parce que certains prient ainsi : « je vous salue marie…

Seigneur tu sais que depuis longtemps, on me demande de l’argent et je n’’ai pas, fais qu’on oublie, qu’on ne me demande jamais » (Ndlr : rire de la foule)

« Notre père qui est aux cieux que ton nom soit sanctifié…

Seigneur, fais que la femme que  j’utilise là et qui n’est même pas ma femme, fais qu’elle revienne à moi… » Etc. (rire)

-Gao !

-oh !

-Dieu n’est pas ainsi. Je ris parce que j’ai reçu des problèmes à cause de ce genre de prières faites même par vos frères de Douala.

Tu enlèves la chose d’autrui et prie que cela te revienne. Sais-tu ce que cela fera ?

-Non, maman.

Chant : CH-1

-« Lumière des hommes, nous marchons vers toi, fils de Dieu tu nous sauveras »

Ça va éclairer vivement cet homme dans sa tête et il va abandonner la femme en question pour retourner à sa femme légitime. Puisque tu as prié pour que Dieu t’éclaire et Il l’a fait. Il a jugé intégralement comme ça se doit. Dieu a jugé dans la justice et l’honnêteté.

On ne prie pas pour dominer les gens sur leurs choses. Tu pries pour qu’il t’éclaire pour te mettre sur le droit chemin. Te mettre sur le chemin ne signifie pas que cela va te plaire à toi madame ou monsieur.

C’est pour que ça Lui plaise. On ne peut pas prendre la chose d’autrui et prier pour confisquer ;  zéro ! C’est pour que ça plaise à Dieu et non à toi. C’est une vérité. Que ça vous plaise ou pas c’est la vérité.

Il ne faut pas prier pour cela car Il n’est pas un Dieu injuste. Tout au contraire adresse-Lui ce genre de prières et Il t’aidera :

« Seigneur, comme il est ainsi, je suis un officier de police, un commandant, aide-moi à marcher dans ta droiture »

Parce que, s’Il t’aide à marcher comme Il veut, tu gagneras ici sur la terre comme au Ciel. Comment doit-il t’aider ?

En te faisant traiter le problème des autres comme ta part. Par la suite, il t’aidera. Laissez-moi-vous dire quelque chose de bien.

LE BIEN EST BIEN

Là à Douala, il y a une femme qui dirige la circulation.

Chaque fois qu’elle est en train de diriger, elle peut rentrer le soir , les poches pleines sans avoir rien demandé à quelqu’un. C’est la manière qu’elle dirige qui fait que certains garent leurs véhicules et retournent la motiver sans qu’elle ne demande. Elle est à son poste et travaille correctement. Si bien que lorsqu’on sait que c’est elle qui dirige la circulation, on est sûr qu’il n’y aura pas d’embouteillage. Certains chauffeurs se rassurent qu’elle est en place et préparent de l’argent pour sa motivation avant d’arriver même à son niveau parce qu’elle le fait bien. Dès qu’on arrive devant elle on lui laisse un pourboire dans sa poche avant de continuer à circuler.

Elle ne demande pas. Ce n’est que son travail qui l’amène à gagner cela. Vous devez comprendre qu’en travaillant dans la malhonnêteté on ne gagne pas. Mais quand on aime ce que l’on fait, quand on est honnête, on gagne plus. Nous sommes maintenant à ceci. C’est une autre phase tellement pertinente.

PROCESSUS DE GUERISON DIVINE

Vous demandez chaque jour dans vos prières d’être libéré.

Quand vous demandez la libération à Dieu, c’est un dossier que vous composez pour déposer. Et lorsque vous composez le dossier et déposez, cela ira à l’étude. Quand ça va à l’étude, certains vont jusqu’à devant la barre pour être jugés. On ne met fin à certains dossiers qu’à la barre. Pourquoi cela ?

Dans le corps d’un individu, le démon se comporte comme un mauvais locataire, chez un bon bailleur. Mieux même vous signez même un contrat.

On peut plutôt parler de quelqu’un qui est entré chez vous par un locataire qui n’a rédigé aucun contrat avec celui-ci. Celui-ci entre, s’installe et chasse même le bailleur. En ce moment que vas-tu faire pour le faire sortir de la maison ?

Tu vas chercher un huissier et porter plainte par la suite.

Parce que, quand tu enlèves les portes, il demeure, tu arraches la toiture, il demeure, tu ramasses ses choses pour jeter dehors, il fait appel à un huissier pour constater  et déposer une plainte contre toi. Et si tu t’amuses, il  confisque ta maison. Que faire donc ?

Tu passes par la voie légale. Alors tu passes prendre un huissier pour lui donner une sommation.

Et en ce moment là, les choses vont suivre son cours. Alors, si celui-ci est compréhensif, il va même quitter avant. Par contre si c’est quelqu’un qui a une tête dure, tu auras à faire avec lui. Revenons à ceci.

Vous êtes assis sur un banc et on vient vous basculer de quitter. Peut-être que sur ce banc là, tu as déjà cru que c’est le chez toi. Est-ce que tu te lèveras simplement pour partir ?

-Non, maman.

-Tu vas un peu bousculer (résister).

PRIERE DE LIBERATION ET REACTION DIVINE

Quand on prie pour être libéré ; on a dressé ainsi une plainte contre un inconnu et déposé. Mais le Ciel ne réagit pas comme les Hommes de la Terre. Comment fait-il ?

Il observe. Si c’est urgent, on peut prendre un peu de sagesse pour le déloger et te laisser tranquille. En ce moment, on laisse derrière toi un Ange qui te suit. Si durant ton parcours, il observe que tu demeures obéissant à Dieu, il enlève les bagages au fur et à mesure pour te libérer. Il enlèvera cela pour te libérer.

Revenons à cela. C’est tellement important. Mais, si on te donne un Ange qui va te suivre ; il te suit au fur et mesure. Tu persévères dans tes prières, on observe si tu es obéissant. C'est-à-dire si tu ne touches plus les choses qui concernent celui qui te nuit.

Ceci signifie que par exemple si tu es possédé, tu ne pars pas pécher. Comprenez bien cette chose unique.

Quand un malin habite une personne, il peut tout faire sur d’autres personnes.Il peut multiplier ses esprits pour posséder d’autres personnes.

LA SEXUALITE DESORDONNEE : UN PIEGE DU DEMON

Je vais un peu attirer votre attention. Nous devons comprendre que le malin est trop accroché à la sexualité, l’ivrognerie et la drogue.

Si tu continues ta vie sans beaucoup toucher ni piétiner les commandements de Dieu, et tu l’aimes, on observe et à la longue que se passe-t-il ? Tes dossiers commencent à circuler,  on les suit jusqu’au jour où Dieu demandera à ton bourreau : « qui es- tu pour cet enfant ? » Si tu bégaies,  Dieu ajoutera :

« C’est moi qui t’ai créé ainsi que lui-même. Tu n’as pas autorité sur sa vie. Maintenant tu n’es qu’un prisonnier ». Alors on l’emprisonne et on te libère, toi le possédé. C’est ainsi que tu es d’office libéré. C’est pourquoi je vous dis que la délivrance obéit à un processus bien déterminé. La délivrance suit un processus bien élaboré. Rien ne se passe comme vous voyez dans vos chaînes de télévision.

ATTENTION AUX  FAUSSES DELIVRANCES DE LA TELEVISION : ESCROQUERIE ORGANISEE

Dans vos chaînes de télévision, on voit  des gens que l’on pousse  en criant : « Houp ! » et ils tombent. C’est la mode actuelle.

On pousse quelqu’un et il se met à danser. On demande ce que c’est que cela et on répond : « on enlève l’esprit sur lui »

Pour guérir, il faut que chaque personne tombe et on déclare qu’on enlève l’esprit sur lui. Tout cela, c’est l’escroquerie organisée.

Je vais simplement vous poser cette question :

-« Est – ce qu’il est facile que quelqu’un arrive chez toi t’arrache et te jette dehors aussi simplement ? Hein ?

-Jamais

Revenons à ceci.

-Qui donne l’ordre ?

-C’est celui à qui Dieu a donné le pouvoir pour le faire N’est-ce pas ?

-Oui, maman.

-En faisant : « houp ! » et en poussant quelqu’un qu’est-ce que cela donne au juste comme résultat ?

-Pensez-vous que c’est de cette manière qu’on sort l’esprit du corps des gens, je vous dis : « NON »

Pourquoi alors quand vous montez ici à la Carrière (au Bureau Lumière) vous ne faîtes pas cela. Vous n’entrez pas en transe et tombez ? Hein ?

Et ce qui m’écœure est que même ici à Yaoundé il y en a tellement qui le font. Certains ne vomissent que des choses, après avoir bu des liquides bizarres, ils vomissent jusqu’à ce que leurs yeux tournent. Et on dit qu’on leur enlève le démon. Ashiya ! Bə é nə ko o yo é lə ? (ndlr : Lorsqu’il entrait te posséder est-ce que tu le voyais ?)

MEFIEZ VOUS DES PRATIQUES DE SORCELLERIES

On prie sur le caillou on remet à certains qu’ils retournent chez eux avec. Le caillou a quoi à  voir sur votre santé ? Ils retournent chez eux avec et dès lors ils voient les serpents partout chez eux. Allez bien ramasser des boas pour mettre chez vous ! (Ndlr :maman dit ceci d’un ton de mise en garde)

D’autres parlent des œufs avec les herbes, ça va clore et sache que c’est ton boa.

Avale bien les pierres et ton cœur deviendra un cœur de pierre.

Tu dis que tu vomis qu’est-ce que tu retires donc ?

-Est-ce que le démon est dans l’estomac ? NON ?

-Non !

-Et vous courez chaque jour pour allez le faire.

-C’est rapide.

-Quand on dit que quelque chose habite ton corps, qu’est ce que tu vomis alors ?

-Est-ce  comme la nourriture que tu as mangée ?

-Noo !

-L’avais tu seulement avalé ? Vous êtes vraiment malade ? Et je ne vous comprends pas. Ça ne se passe pas ainsi.

Sachez qu’Il y a beaucoup de personnes possédées qui peuvent rester ainsi 100 ans et on prend le temps pour étudier leur cas.

Mais quand c’est un cas dangereux, on intervient plutôt.

Quand c’est un cas qui s’est implanté longuement en vous cela veut dire que cela a bien pris place. On doit prendre beaucoup de précaution car si on l’attaque d’une certaine manière, il arrachera le cœur du possédé pour s’en aller. Et le laisser raide mort. C’est pourquoi on va doucement de peur qu’il n’arrache son cœur pour s’en aller. Je dis la vérité. Si on le brusque, Il peut arracher violement ton cœur et il s’en aller avec. Même si tu tombes là ce n’est pas son problème. On ne chasse pas le démon chez un possédé si simplement comme vous le croyez.

LE CAS DE NOTRE SEIGNEUR JESUS CHRIST

Quand on comprend que Jésus passe à côté d’un enfant possédé. Lorsque Jésus est proche de cet enfant, il reconnait déjà ses parents et se lève. A-t-il fallu bousculer l’enfant pour que le démon sort de lui ?

-Non, maman.

-Et pourquoi ne comprenez vous pas, pourquoi ne pouvez vous pas réfléchir.

LES CHERCHEURS D’ARGENT SONT PLEINS.

Les chercheurs d’argent sont pleins.

Certains commençants Camerounais quand ils se rendent au Nigéria pour acheter les marchandises lorsqu’ils réalisent qu’en achetant la marchandise pour rentrer souffrir pour vendre, ils préfèrent créer leur église où  on cri : « alléluia ! Amen ! » Et on tape les  mains.

Dans vos quartiers on trouve 2 à 3 personnes qui ont crée leurs église, on danse. Parfois, c’est la femme et ses enfants qui font du bruit. Ensuite, on va au marché filmer la foule pour ajouter à ceux qui dansaient, on monte ainsi un faux film pour  envoyer chez les patrons et ils envoient l’argent. Yaaah ! Éeeh ! C’est trop. Ce n’est plus bien.

Tout le temps on formule des choses. Beaucoup de Camerounais sont allés au Nigéria, pour formuler des choses ; C’est depuis l’année dernière que je vous racontais cela.

QUE DIT LE CLERGE  DE TOUT CELA ?

Vos prêtres ne peuvent rien dire de cela. Il y a plein de choses qu’ils peuvent dénoncer et le peuple de Dieu comprend pour enfin chercher comment se décider. On préfère fermer la  bouche sur ce phénomène pour s’attaquer par contre aux gens qui se battent au mieux pour arranger.

Chez nous il y a un proverbe qui stipule que : « c’est la concession de celui-là qui cherche à mieux arranger qui devient la brousse »

Parce qu’il n’a jamais eu le temps d’arranger sa part.

A chaque moment vous devez tout de même réfléchir sur votre vie. Auparavent nous n’étions pas confrontés à ces phénomènes d’églises réveillées. Mais à nos jours, comme tout le monde veut manger, on s’en va partout dans le monde ramasser toute sorte de sorcelleries pour venir verser dans votre pays. On ramasse et on verse.

PRATIQUE DE SORCELLERIE A EKOUNOU

-On raconte qu’on a même vu à la télé quelqu’un dans une bouteille.

-Oui, maman ! C’était à Ekounou. (Ndlr : un quartier de la ville de Yaoundé au Cameroun).

Jusqu’à ce que vous partez enterrer. C’est qui au juste ? Peut-être que c’est toi-même que tu enterres sans savoir.

Pourtant dans une situation ainsi, il suffit seulement d’ouvrir le bouchon de cette bouteille pour faire sortir cette personne voir si c’est possible. Ceci pour voir réellement de quoi il est question. S’il s’agit d’un homme, d’une ombre ou d’un diable ou si ce n’est pas une photo.

Oui, parfois quand on voit une chose, il faut mieux se rapprocher pour voir davantage ce que c’est. Vous êtes allé jusqu’à  dire qu’on va enterrer. Qu’est ce que tout cela explique ?

ATTENTION A CES CHAINES DE TELEVISIONS QUI VOUS MANIPULENT.

Peut-être c’est une autre forme de sorcellerie qu’on vous apporte. Quelle explication donnez vous donc à cela ?

Remarquez que dans beaucoup de télévisions rares  sont les émissions dans lesquels on parle de Dieu. Mais aujourd’hui on parle des choses bizarres, très bizarres.

La nuit on trouve des enfants concentrés sur des chaînes de TV bizarres.

C’est ainsi que leurs esprits seront capturés par ce qu’ils regardent à la télé. Quand vous vous concentrez sur quelque chose qui est bizarre, les yeux captivent cela et envoient au cerveau. Et cela peut créer des problèmes.

D’Où VIENT LA PAIX PERMANENTE AU CAMEROUN ?

Je l’ai dit et je le dirai à haute voix. Si l’on demandait à certaines personnes ce qui donne la paix au Cameroun, que répondront-ils ? Ils diront qu’ils sont forts. Qu’ils sont très forts.

Quand Dieu dit : «  je vais détruire Ninive », l’Ange vient négocier. Il dit : « s’il n’y a que 100 personnes qui croient en Toi »     Dieu lui répond : «  je vais tolérer ». L’Ange descend jusqu’à cinq. Il dit : «  je vais tolérer ». Il lui dit : « vas » il arrive et se rend compte que ce qu’il a négocié n’est pas ce qu’il trouve sur le terrain. Il retourne  lui dit encore : Dieu répond encore : «  je vais tolérer » Et moi de vous dire ceci :

« Que votre minorité là soit les 100, 10, les 5 qui vont prier pour soutenir le peuple de Dieu et le monde dans la paix ».

L’ange demanda que leur minorité soient ceux là qui vont venir prier pour demander à Dieu : « pardon » ;  « Seigneur abaisse ta colère » ;             «  pardon que ta colère ne s’abatte pas sur nous ».

Un jour, vous du Bureau Lumière, vous allez dire, je le dis avec raison, vos prières ne sont pas vaines parce qu’elles soutiennent votre pays. Ne croyez pas que vous perdez le temps. Luttons seulement pour le changement et beaucoup de choses suivront.

Vos prières ne sont pas vaines, elles soutiennent votre pays ainsi que  le monde.

Nous sommes maintenant à ceci avez-vous bien voyagé la fois dernière ?

«  Vos prières ne sont pas vaines, elles soutiennent votre pays » Marie Lumière

HOMMAGE A MAMAN FRANCISCA MAMGUEM

TEMOIGNAGE DE MAMAN MARIE LUMIERE SA FILLE ADOPTIVE

Moi je peux dire le Seigneur l’a rappelé parce qu’elle a fait 3 ans avant de s’en aller. Ceci étant, ce que je peux tirer comme leçon est que jusqu’à la dernière minute, elle n’a pas faibli. Puisqu’après avoir reçu son onction de malade, après avoir communier, elle demanda aux enfants : « dites moi aurevoir je pars ; alors dites moi simplement au revoir, je vais partir » puis elle prit son chapelet, incapable de faire un signe de croix posa sur sa poitrine, mis ainsi que sa main pendant que les enfants priaient le chapelet, elle répondait « amen », jusqu’à partir.

Je rappelle ici qu’elle a pris l’initiative de rester courageuse du début à la fin. A travers la vie de maman, j’ai compris donc que la vie n’est que vanité des vanités.

Je peux ici souligner que c’est une des personnes qui m’a appris beaucoup de choses. En effet, quand elle me prenait, j’étais trop petite. Nous avons vécu jusqu'à mon mariage, puis voici près de 10 ans que je l’ai récupéré nous vivions ensemble. Elle m’a  appris beaucoup de choses et je n’oublierai jamais.

Elle m’a appris la tolérance, elle m’a apprise à être trop radicale. Avec elle il n’y avait pas de demi-mesure.

Son nom restera parce que chaque fois que nous restons, nous pensons à tout ce qu’elle faisait et cela fait que son nom restera.

QUI CHERCHE LES ORIGINES DES PROPHETES DU DIEU VIVANT  PERE SOFFO ET MARIE LUMIERE ?

J’ai dit l’autre jour que quand les gens veulent fouiller ce qui vient de Dieu, ça me fait rire.

Quand j’observe le cheminement de ma famille avec celle  de père (PERE SOFFO), je réalise que les deux vont dans le même sens. Il y a une similitude entre ma famille et celle de PERE SOFFO.

Tenez, souvenez vous de MAA Mé (maman Magne Anne tante et nourrice de PERE SOFFO qui vécut ses débuts avec PERE SOFFO puis ses derniers jours aux côtés de PERE SOFFO)

MAA Mé que vous connaissez tous a presque eu les mêmes problèmes dans sa vie que ma mère Maa FRANCISCA.

Mon petit frère c’est son homonyme.

Aussi, nos mamans portent les même noms : CHIEMNIE ROSE, ma mère natale ; et CHIEMNIE VICTORINE, affectueusement appelée : « MAA Victo » : la mère natale de PERE SOFFO.

PERE SOFFO épouse une Marie (MOGUEM Marie Berthe).

Je dis, Dieu seul connait pourquoi. Tout à Dieu. Dieu seul sait ce qu’il a voulu faire, malgré que les Hommes veuillent diviser. Moi je ne peux pas diviser.

Le souci majeur de maman était que chaque jour que Dieu a crée, de me voir lutter pour la réussite de ce travail. Sinon, je ne  pouvais pas mettre long comme je le faisais avec vous loin de chez moi.

Quand je lui annonce mon départ elle me demande quand est-ce que je pars, si je retarde elle sera gênée. Si par exemple je dis que je pars à 10 h, autour de midi si elle me revoie à la maison, elle me dira : «  je te comprends il est ainsi, tu as manqué l’argent du carburant et tu ne veux pas me dire. Je connais » Puis elle sort et reviens et dit : « Mama » c’est ainsi qu’elle m’appelait toujours. « Mama, prend ceci pour ton carburant et va t’occuper du peuple de Dieu »…

Fait à Yaoundé, ce 10 Juillet 2011 par Michel KAKE