Salut à tout le monde,
Citoyens du Monde, recevez mes salutations,
A tous ceux qui me regardent, je vous dis bonsoir.
Nous sommes à une période pénitentielle appelé Carême. Avant le Christianisme, il y’avait des périodes ainsi dans notre tradition. En ces moments-là, on permettait aux jeunes de se retirer pour parler à eux-mêmes. Les adultes faisaient pareils. Ensuite, tout le monde sortait et se repentait sous formes de confessions publiques et tout le monde parlait à un Dieu de bonté, de grâce.
Aujourd’hui, cette période qui, par l’Eglise, parle de la souffrance du Christ. Mais aujourd’hui, nous n’allons pas parler de la souffrance du Christ, mais de la nôtre. Nous sommes entrain de mourir, de souffrir. Christ a souffert et maintenant il est en esprit et ne peut plus souffrir autant comme nous. Nous souffrons dans notre chair. C’est elle qui est atteinte et détruite. Alors, nous devons implorer le secours divin afin qu’il puisse nous libérer, qu’il puisse nous venir en aide et nous libérer de ce fardeau partout dans le monde.
Cette période est le moment d’une prise de conscience en soi-même. Ne vous fiez pas à ceux qui disent que Dieu n’existe pas. Vous savez qu’il existe et il m’a déjà prouvé à maintes reprises à travers vous qu’il est vivant. Croyez fermement qu’il existe. En ce moment pénitentiel, nous avons pris l’initiative de la prière du chemin de croix chaque matin de 5h à 6h30 et le soir de 19h à 20h30 (vous vous arrimez à votre heure locale). En unissant nos prières et entrant en communion à ces heures-là tous ensemble, afin que nos prière puissent porter face au mal. Dans le respect de votre obédience religieuse, portez vos prières à ces heures-là aussi.
Pendant la période Carême, nous cherchons la paix, nous cherchons à entrer en réconciliation. La réconciliation avec Dieu, la réconciliation dans le monde, la réconciliation dans le monde, la réconciliation dans nos familles. La réconciliation efface beaucoup de choses négatives. Elle efface les malédictions. Où il y’a la paix, il y’a la vie. Là où il y’a le désordre, la mort est proche de nous. La réconciliation doit être à l’initiative de chacun pour s’amener vers son prochain et corriger ce qu’il n’a pas fait de bien. Mais, il y’en a qui font la réconciliation par hypocrisie. Mettez-les en observation.
La réalité et les enjeux du COVID-19 en Afrique
On ne peut pas dire qu’on va passer cette période carême sans d’abord changer d’habitude. Le Cameroun est entrain de mourir à cause de ce refus de changer de mentalités.
Si notre pays avait des gens conscients, qui au lieu de haïr ceux qui font bien, pouvaient amener les gens à changer de mentalités, c’est que nous ne sommes pas atteints par ce mal. On pouvait prendre des précautions sachant que nous n’avons pas les moyens et les infrastructures adéquates pour faire des recherches dessus et y faire face, pour faire la prévention. C’est une forme de négligence qu’on paie cher aujourd’hui.
Nous le savons, il y’a des blancs qui voient l’Afrique comme leur choses qu’ils peuvent prendre et en faire ce qu’ils veulent. Nous avons toujours été des cobayes pour eux. Mais, je crois en la force du Saint Esprit. Ne craignez pas. Voici le moment de prendre soin de son propre corps. Chacun doit méditer pour se donner la vie. C’est le moment de rentrer en communion avec Dieu pour qu’en passant par le souffle de l’Esprit saint qu’il injectera en nous tous, que nous puissions faire face à cette maladie du Corona virus. Le Corona virus est une réalité. J’en connais qui ont déjà été victimes de cette maladie dans notre pays, tout proche de moi..
Dieu a tous les moyens pour nous parler parce que hier on a parlé du désordre des multitudes d’églises et voilà qu’aujourd’hui il est peut être entrain de nous parler pour nous dire : « que vos prières dans les églises ne me servent plus à rien, repentez-vous ». Et il y’a eu des signes, des signes que je peux citer :
- L’inondation à Lourdes
- L’incendie de la Cathédrale notre dame à Paris
- La statue de la Vierge Marie qui a pleuré pendant une semaine dans un pays en Asie
Mais personne ne s’est gratter le corps pour comprendre ce qui se passe. Tout au contraire, le monde entier a pris l’initiative de courir après les dons de reconstruction et autres. Mais pourquoi il y’a les choses ainsi ?. D’aucun vont dire que non c’est la croyance, la religion, La science est au-dessus. Aussi Vous n’avez pas à y croire.
Mais, je dois vous dire une seule chose, croyez parce qu’à la dernière minute quand vous verrez Dieu, il comprendra l’effort que vous avez fourni. Si il vous arrive de ne pas le voir, vous aurez au moins cru. Il n’y a pas de problème à croire.
Mais, moi je vous le confirme qu’il y’a un ciel qui existe. D’aucuns ont demandé pourquoi les Africains sont touchés ? Vont-ils mourir comme les autres meurent ailleurs ? Je ne dois pas vous dire non. Le virus est une réalité chez nous et il y’a des morts déjà dans nos murs. Mais prévenir vaut mieux que guérir.
Les enjeux du COVID-19 pour l’Afrique ?
Posez-vous la question de savoir pourquoi tout cela arrive en cette période pénitentielle ? Pourquoi c’est en ce moment que cela devient de plus en plus difficile ?
J’en reviens à ce virus. Ceux qui m’ont écouté en 2018 peuvent revenir à mes messages de fin d’année 2018. On vous avait prédit que cela arrivera. Quand le Seigneur a dit qu’un virus naîtra en Asie, dévastera la Chine, l’Europe et les Amériques aussi. Que si l’Afrique ne prenait pas ses précautions, elle serait aussi touchée. Qu’après cela, il y’aura une famine. L’économie mondiale va chuter. Que c’est le moment pour les Africains de se souder pour prévenir enfin que ce ne soit pas pire chez eux.
Avant que cela n’arrive, j’ai pris l’initiative de former le peuple de Dieu afin qu’ils puissent s’auto employer, faire des cultures pour se nourrir. J’ai été dénigrée que je voulais faire une ONG pour devenir riche. Maintenant que c’est là, croyez-vous que c’est moi qui doit faire ces efforts à votre place ? Ceux qui m’ont écouté ont un peu de quoi vivre en cette période. En janvier 2020, je vous ai parlé de manger un peu et garder un peu car l’année sera difficile. Vous avez été avertis et avez eu les conseils pour vous préparer à cette situation. Vous êtes sans ignorer comment ici chez nous je suis malmenée parce que certains parlent de ce qui est juste et d’autres passent le temps à dénigrer. Cela met de la confusion dans le cœur de ceux qui peuvent écouter.
Moi, en tant qu’envoyée de Dieu, la souffrance que je vis est que lorsqu’on voit de loin ce qui peut arriver, on informe le peuple de Dieu, mais vous ne croyez pas parce que vous ne regardez que juste au niveau du bout de votre nez et cela rend mon travail difficile.
Ici au Cameroun, J’ai pris des mesures de sécurité depuis plus de quinze années aujourd’hui. Mais, je me suis rendue compte que les opinions destructrices ne m’ont pas facilité la tâche. Quand tes frères mêmes détruisent ton travail, que faire ? Pour faire face à la famine, j’ai initié les formation de conservation des aliments, ceci gratuitement. Tu as le souci de sauver mais l’incompréhension de ceux qui sont avec toi freinent la portée de ton travail. Comment faire pour sauver les gens qui n’ont pas de volonté ?
En effet, l’esclavage n’est pas fini en Afrique et ceci parce que ce sont nos propres frères qui nous vendent. C'est pour ça qu’on est victime de ce virus. Si les autres avaient pris les précautions, on n’en serait pas là. Si ils tenaient compte du message de cette année et prenaient les mesures de sécurité, on ne devait pas en arriver là. Mais, nous sommes morts parce qu’on utilise nos frères pour nous nuire. On utilise que les plus proches de nous pour nous combattre. Si dans cette vidéo aujourd’hui, l’Africain pouvait comprendre et chercher à être souder sans intérêt du papier sur lequel il y’a la tête des gens dessiner dessus. La première richesse de l’Homme est l’intelligence et la sagesse. Et c’est ça qui amène les gens à créer ce qu’ils peuvent créer. Si l’Africain pouvait comprendre que « je suis intelligent et je peux créer des choses sans vendre mon frère ou passer par l’esclavage pour nuire ». Laissez les sectes. Donnez de la valeur à vous-mêmes. Ayez confiance en vous et en votre savoir pour développer votre pays.
Ce que nous vivons aujourd’hui c’est une bombe préparée pour les Africains, sauf que cela les a pris d’abord au moment de lancer. Cette guerre qui a été levée pour vous mes frères Africains mais Dieu a pris ça autrement. Peu sont ceux qui peuvent comprendre. Nous les Africains, on ne peut pas dire qu’on résiste trop. C’est la souffrance qui nous fait avoir cette résistance.
Depuis la Création du monde, nous avons toujours été torturés par ces gens-là. Ils ont changé la forme d’esclavage aujourd’hui en une manière de sectes qui ne dit pas son nom. De telle manière que lorsque tu veux bien faire, on te colle l’étiquette de secte pour créer la confusion et limiter la portée de tes actions. Les vrais sectaires payent avec l’argent pour ne pas être dénoncés. Et nous qui n’avons rien pour payer, on subit tous les jours. Si l’on peut médiatiser pour dire à tout le monde de refuser ce vaccin.
Quand je vous demande de vous mettre en prière, je sais que derrière ces maladies il y’a pas mal de guerres cachées.
Et ce sont ces multitudes guerres qui ont débouchées sur ce virus qui détruit l’humanité. Ces virus ont été créés par l’homme lui-même. Si ces gens-là pouvaient se réconcilier et laisser ces armes qui détruisent d’autres hommes. L’homme doit apprendre à se contenter du peu qu’il a. Et les personnes de la recherche et du développement scientifique doivent comprendre que c’est Dieu qui leur donne la sagesse et l’intelligence pour être ce qu’ils sont.
Si les Hommes du monde entier pouvaient prendre conscience de laisser de maltraiter les autres et cultiver l’amour en réalité il y’aurait changement. Tant que nous allons continuer à vivre dans la grandeur de l’argent , de la science, l’avenir de l’humanité sera toujours plus sombre. Tant qu’ils ne laissent pas, cette calamité continuera.
Est-ce que l’Homme ne peut pas comprendre qu’à travers ces calamités, Dieu nous amène à une prise de conscience ? Voilà, hier nous avons bagarré pour que les gens partent prier à l’Eglise. Regardez ce que l’Eglise est devenue aujourd’hui. Nous avons eu l’épée sur notre dos, étant traité de sectaire, que nous mangeons l’argent qui leur est destiné, ce qui est faux. Aujourd’hui, les lieux de prières sont vides. A quoi cela servent-ils maintenant ? Ne peuvent-ils pas comprendre que Dieu leur dit : « fermez moi tout ça. Prenez d’abord conscience de vous-même et convertissez-vous avant de m’adresser vos prières. Si c’est de cette maison que proviendra le désordre, ma maison c’est d’abord le cœur de l’Homme. Restez chez vous et j’assisterai celui qui m’a pris comme logement et je vais causer avec lui ». Si les gens peuvent comprendre que tout ça a été un juste langage de signes. La vraie parole a été effacée et le langage de l’argent a dominé. C’est la réalité. Le peu de gens qui peuvent prêcher la vérité sont lapidés. Tous ceux qui peuvent dire la réalité autour de l’église sont écrasés. Aujourd’hui, Dieu dit : « Fermez moi tout ça. Partout où vous êtes et que vous faites ma volonté et m’adorez comme je veux, je serai avec vous. »
Comment faire face au COVID-19 ?
L’heure a sonné. Ceux-là qui voient et qui cherchent à détruire pour que personne ne profite, qu’ils sachent qu’ils auront des comptes à rendre à L’Eternel Dieu. Se convertir veut dire :
- - Aimer son prochain comme soi –même ;
- - Faire la volonté de Dieu et non celles des hommes ;
- - Se mettre au service de sa patrie, au service de ses proches, de sa famille, sans tenir compte de ce que les hommes peuvent faire.
- Ce que je dois vous dire maintenant c’est ceci, prenez cela à titre préventif:
- - Chaque matin, prenez de l’eau citronnée tiède , faites le gargarisme à l’eau tiède plusieurs fois et buvez l’autre. Cela va vous aider à dégager la gorge que si il y’a un problème cela puisse vous aider. Si vous n’avez pas de citron, faites l’eau tiède simple. Mais, si il y’a un problème , partez à l’hôpital.
- - Ndjindja et ail c’est pour nettoyer vos poumons. Vous pouvez prendre ce qui est amer aussi pas de problème.
- - Thés pour nettoyer les poumons (le thym, anis vert, fenouil), vous buvez constamment.
- - Le soir, vous prenez le charbon (eucalyptus, manguier, goyavier) qui va nettoyer le tube digestif. 1 cuillère dans 1 verre d’eau à boire le soir.
- - Si vous avez des problèmes à la gorge, les feuilles de ndolè enduit de beurre de karité vous le mangez. Trois feuilles le matin, midi, soir. Si vous n’avez pas le ndolè utilisez ce qui est amer comme l’Aloès Vera.
- - Si vous ressentez les symptômes (la gorge est sèche, le nez coule ), allez à l’hôpital.
- - Utilisez le vinaigre traditionnel pour stériliser les choses. C’est un désinfectant.
- - Face à la famine qui arrive, mangez et gardez un peu.
- - Pour les femmes enceintes, elles doivent avoir leurs pagnes, et elles désinfectent le lieu où elles vont se coucher.
- - Le traitement donné n’a pas de contre-indication. Tout le monde peut le prendre.
- - Pour les réserves de nourriture, je vous préconise de privilégier les aliments secs aux produits congelés qui ont une durée plus courte de péremption et je ne le conseille pas. Ce sont les légumes, les céréales, les légumineuses (haricot, koki et autres).
- - Pour ceux qui ont l’acné, vous pouvez utiliser votre gel d’Aloes Vera sur le visage le soir. Vous lavez le matin. Regardez aussi votre alimentation et supprimez les aliments gras.
- - Pour les réconciliation dans vos familles, on dit chez nous que quand on enterre la hache de guerre, on ne compte pas les morts. Réconciliez-vous et allez de l’avant.
- Les conseils prévention sont aussi valables pour l’ Hanta virus.
Parvenu au terme, je vous dirai simplement ceci. Ce n’est pas le moment de trembler ou de paniquer. Soyez propres, lavez-vous les mains comme indiqué, respectez les règles d’hygiène et évitez de prendre les risques qui vous mettrait au contact de la maladie. Ne craignez pas si Dieu est avec vous, ça ira. Tenez le Seigneur, mettez lui comme votre protecteur et tout le reste suivra. Laissez la peur, priez, demandez à Dieu avec insistance. Dites-lui que nous avons que nous ne sommes rien mais que dans son souffle qu’il nous a donné qu’il nous aide.
Ne paniquez pas. Dieu exauce ses enfants. Priez mais ne le faites pas dans la panique. C’est pourquoi nous entrons en prières pour dire à Dieu qu’il pense à son peuple et qu’il ait pitié de nous. Si vous avez les oreilles à comprendre, écoutez-moi et mettez en pratique. Ne pas avoir peur car cette peur peut vous tuer avant. Faites vos traitements avec le bonheur.
Douala, le 28 mars 2020
Prophétesse Marie Lumière.
Les vidéos y relatives sont disponibles sur :
- Site web du Bureau Lumière : www.bureaulumiere.com
- Facebook Bureau Lumière Officiel https://www.facebook.com/BureauLight/
- Chaîne YouTube Bureau Lumière https://www.youtube.com/channel/UCal3Uvbi62jwUu5-F2mirVg/