Dans cet ouvrage, la Prophétesse du Dieu Vivant Marie Lumière enseigne comment aborder une rentrée scolaire dans le sens divin, tout en précisant la place de Dieu dans la vie de chacun. Aux élèves et étudiants, elle présente le bien fondé de la prière avant, pendant, et après les classes. « Dieu écoute plus les jeunes que les adultes » enseigne-t-elle. Aussi, elle enseigne comment demander à Dieu avec succès. Tout en dénonçant les tares qui freinent le développement des Africains, elle exhorte la jeunesse Africaine et mondiale à refuser la haine et les divisions. Qu’ils ne deviennent pas lourds pour les autres. Elle exhorte les jeunes à plus de travail en bannissant le doute et la paresse. « Ayez confiance en vous, jeunes Africains et soyez solidaires ». Chacun doit se rendre au bureau Lumière avec un cahier de notes pour une éducation spirituelle. Maman revient sur les origines de l’Eglise Catholique Romaine. Elle prône une jeunesse obéissante aux parents comme Jésus Christ. « Dites à vos parents : « non pour le mal ». Après des conseils aux parents, et aux jeunes tant en famille que dans la société, Marie Lumière illumine ceux-ci sur les fiançailles, le mariage, la préparation et la pratique des examens et concours . « Ne vendez pas votre conscience pour de l’argent car tout est vanité et le jugement dernier est très sévère».Tous ces enseignements captivants ont impacté fortement des dizaines de milliers des fidèles venus de tout les pays et des pays lointaines d’Afrique, d’Europe et d’Amérique. « Le jeune ne doit jamais essayer le mariage ». Et surtout, ne vous mariez pas sans consulter votre famille a-t-elle souligné. Maman Marie Lumière a terminé son historique message par le secret du succès dans la vie. Une page de conseils de santé a été prodiguée pour le quotidien des enfants, adultes et vieillards, une journée inédite.
MEDITATION POUR UNE PARFAITE ET MEILLEURE RENTREE SCOLAIRE VENUE DE DIEU
- Bonjour les élèves.
- Bonjour maman.
N’entendez-vous pas ma voix ?
- Bonjour Maman.
- Comment se passent les vacances ?
- Très mal ; on se bat…
- Les arachides sont sauvés. Les maïs c’est dans vos ventres, les prunes aussi.
Vous n’avez rien négligé, vous avez tout avalé sans sélection. J’espère que cela ne vous fera pas mal au ventre, parce que le mix (le mélange) n’est pas bien.
NB. : Tous ceux qui ont les motos peuvent les garer dans la cave, juste devant nous là en bas. Ainsi nous pouvons surveiller du vol. Je croix qu’ils ont compris.
Aujourd’hui nous sommes tous ici pour un seul objectif : celui de louer notre Seigneur-Dieu pour qu’Il nous aide à faire une parfaite et une meilleure rentrée scolaire. Je vais vous dire quelque chose de pertinent.
Vous n’êtes pas venus ainsi pour qu’on ramasse les diplômes pour vous donner ou bien pour faire la magie ou quoi que ce soit afin que vous passiez l’école. Mais vous êtes ici à la rencontre du Dieu Vivant qui peut vous mettre main et vous donner l’intelligence et la sagesse pour poursuivre vos études et réussir à vos examens. Voilà votre raison d’être ici. Vous êtes également là pour recevoir sa bénédiction pour que durant toute l’année scolaire, vous soyez ce qu’il a voulu et non pas ce que vous avez voulu. Oui, je vous invite tous à écouter attentivement ce que nous allons détailler par la suite et cela aidera particulièrement les élèves. Vous savez qu’en cette période, de rentrée scolaire, on trouve dans la plupart des établissements scolaires plein de choses.
Auparavant on ne comptait que trois religions au Cameroun, le Catholicisme, le Protestantisme et l’Islam. De nos jours, il y a tellement de religions à tel point qu’on ne saurait s’en sortir. Seulement, comprenez une seule chose ; il n’existe qu’un seul Dieu pour tous. Ce n’est pas en allant d’une religion à une autre qu’on pourra Le trouver, mais, c’est plutôt en faisant Sa volonté, ainsi chaque jour, Il sera avec vous.
De deux tout cela ne se passe pas sans conséquences parce que, beaucoup de gens reçoivent des maladies, beaucoup d’enfants tombent en transe à cause de cela.
Le seul conseil que je vous recommande c’est : de rester dans votre religion, faites votre prière et Dieu va vous écouter. Si vos parents vous ont amené soit à l’église Catholique Romaine, à l’église protestante ou dans l’Islam, restez là bas et priez sans toutefois quitter pour d’autres religions.
Avant le christianisme, on parlait de : « Dieu Vivant ». Vos parents africains parlaient de : « Dieu vivant pour tous » et ils croyaient fermement en ce Dieu là. Leur crédo était l’Honnêteté et la Vérité. Quelque soit là où vous vous trouvez, si vous ne pouvez pas vivre dans l’honnêteté et la vérité comme Dieu Lui-même le recommande, cela ne sert à rien d’aller d’église en église. Je crois que vous me comprenez ?
- Oui, maman !
- Avant le christianisme, vos parents vivaient dans la crainte de Dieu. Il s’agit du : « Dieu vivant », Dieu le Père.
En ce temps là, vos parents vivaient dans la confession directe. Ils vivaient dans l’honnêteté. Quand tu attaquais un parent qui se sentait fortement offensé dans son âme et conscience, il se mettait en prière à Dieu en ces termes :
« Mon Eternel et mon Dieu, je sais que tu es vivant, et pour cela, je sais que tu répondra à mes détracteurs. »
Puis il restait tranquille sans toutefois le devancer. Ne pas devancer Dieu signifie qu’ils ne marchaient pas dans la précipitation. Ce n’est pas comme à nos jours où avant de faire un signe de croix, vous attendez aussitôt la réaction divine. Vous voulez que le Seigneur Dieu descende à l’immédiat pour vous écouter. Vous ne voulez pas être patient. Vous voulez des prières « machettes », des prières rapides, des prières qui vont aussitôt vous libérer. Et je vais vous dire que vous êtes sans ignorer que les souffrances de certaines personnes sont une école pour eux. La souffrance pour certains est une école et si vous vous précipitez à les sortir de cette souffrance, alors cela signifie que vous ne leur avez pas permis de comprendre la vraie leçon de leurs souffrances. C’est une vérité que je vous crache. Ne pas courir sans connaître là où vous partez, parce que vous courrez trop sans rien comprendre. Dès qu’on vous interpelle à gauche, vous courrez ! On vous dit que c’est à droite, vous courrez également. C’est là-bas, vous bondissez ! C’est ici, vous bondissez !
Oui, Dieu veut assister l’Homme à chaque moment de sa vie parfois, surtout au moment de la souffrance afin d’ouvrir largement tes yeux et tes oreilles pour mieux L’écouter profondément. Et si tu veux trop courir, tu ne l’écouteras pas. Il peut te laisser le temps en t’observant. Pendant ce temps, Il te permet de Le découvrir progressivement. Puisqu’en courant comme vous le faites, vous finirez par ne pas l’écouter comme ça se doit. Or, le monde entier est entrain de courir vers un phénomène qui est : « le Dieu de machettes » ; « le Dieu de vite faire ». Et vos prières se résument en un signe de croix et on attend le résultat là là là là. Ceci signifie que c’est vous qui vous mettez à la place de Dieu pour le commander. Vous ne Lui permettez pas de réagir. Vous criez à chaque moment pour qu’Il vienne vite à votre secours, même pour des moindres problèmes. Et quand les vrais problèmes se présenteront vous ne Le verrez pas. Puisque vous avez longtemps crié pour les inutilités et quand le sérieux se présente on a tendance à penser que c’est toujours la même chose que les précédents appels. Et c’est d’actualité.
Puisque certains savent que le peuple souffre, il faut les faire courir à des résultats machettes, à des résultats spontanés, à des miracles. Vous êtes sans oublier que pour qu’un miracle se produise, il faut que Dieu accepte. Cela ne se réalise que par acceptation de Dieu Lui-même. Et si ces manifestations visent à te tromper en aucun jour cela ne vous aidera. Je vous demande d’arrêter de courir pour obtenir des résultats, cultivez en vous la patience. Avec la patience, vous irez jusqu’au bout. Allez au pas, lentement et surement sans courir, sans chercher à avoir le résultat à l’immédiat. C’est cela qui traumatise, c’est cela qui fait perdre beaucoup et en plus, à force de courir sans résultat, on finit par être bloqué. On reste dès lors sur place épuisé, désolé. On se sent faible. Laissez cette course de vitesse qui fait mal chaque jour, qui noie beaucoup de vies. Beaucoup de jeunes vivent à nos jours dans la perdition parce que puisqu’ils veulent en avoir beaucoup et très vite, ils acceptent des conditions et à la longue, cela ne vous donnera pas la solution à vos problèmes.
Attention ! Attention de vous laisser emporter par ceux qui annoncent les conditions de vie faciles et meilleures ailleurs. Où il n’y a en réalité rien.
Dieu est un Homme bon et patient. Dans son pardon de tous les jours lorsque vous commettez des bêtises tous les jours, Il pardonne et Il continue à simplifier. Mais vous-même, vous devez prendre la résolution personnelle à maintenir votre vie. Le maintien de votre vie c’est quoi ? C’est être sûr de ce que l’on fait.